Thés BAMP !

vendredi 1 novembre 2013

La fête de la vie !

Ce matin Chéri me demande, alors que je suis en train de mettre les chaussons de ma fille qui vient de se lever : "Est-ce que tu te souviens de ce que tu faisais le 1er novembre 2011 ?"
Euh, mon cerveau fatigué et enrhumé, hésite : "euh, non, je ne sais pas ?", moi et les dates cela ne fait pas deux.
Chéri : "Ah bon !!!?????", par contre lui, il a une mémoire d'éléphant, les dates c'est son dada.
Moi : "Ah mais si, eux, nous, nos bébés !"

Oui, 1er novembre 2011, jour du transfert de deux petites poussières d'humanité qui semblaient n'avoir aucun avenir d'après le médecin. Car à J5, ils n'étaient pas encore au stade blastocystes. Leur papa non plus n'y croyait pas.
Le transfert a eu lieu en début d'après-midi.

Deux ans, deux ans déjà, je vois le temps défiler, mais je ne compte plus les jours, les minutes, les secondes du vide de ma vie, car maintenant ils sont là. Ma vie est pleine, complète.
Ils vont rentrer dans leur 16 ème mois, dans deux jours.

C'est encore et toujours incroyable pour moi, EUX, MOI, NOUS.



Tellement de bonheur, de douceur, d'amour, de tendresse, de grandes rigolades, de pleurs, de joies, de découvertes. J'aime tout.
S'il fallait le refaire, je le referais.
Je ne suis d'ailleurs toujours pas guérie de mon désir d'enfant. Malgré mes DEUX AMOURS de BÉBÉS, je sens au fond de moi, que je suis toujours partante pour avoir d'autres enfants. 

Si l'infertilité n'avait pas frappée à ma porte, je sais que des enfants j'en aurai eu "beaucoup".

 Mais, il est trop tard maintenant, je suis trop vieille et je veux profiter à fond de mes deux petits bébés d'amour.
 

Alors évidement, pour nous cette journée est pleine de vie, mais d'ailleurs pour mourir, il faut avoir vécu avant. Je pense à mes grands-parents que j'aimerais serrer aussi dans mes bras et qui, je le sais, seraient fou d'amour pour mes bébés.





24 commentaires:

  1. Des dates émouvantes, pour nous c'est dans 15 jours. Ils ont peu d'écart nos loustics ;)
    Un chemin formidable et tant de bonheur en perspective. Je suis triste que l'infertilité fasse tant de dégâts. Une guérison du coeur n'est peut-être pas envisageable mais avoir porté ces petits êtres panse beaucoup de douleurs.
    Grosses bises à vous 4 et plein d'amour, de bonheurs, de moments uniques et formidables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christelle, nous avions dis que nous allions essayer de nous rencontrer. Si nous pouvions faire ça avant la fin de l'année ?????
      Tu me laisse un message, je ne sais plus si j'ai ton mail et toi le mien ?

      Supprimer
  2. quels amours vos deux enfants, je me souviens bien de ton parcours cahotique (les cahots, pas le chaos), les dates douloureuses et les moments durs restent, tandis que celles du bonheur s'oublient ... en PMA s'entend.
    Je te souhaite, je vous souhaite beaucoup de bonheur pour les années à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ODILE, je me souviens de tout, mais je ne souffre plus dans mon corps de l'absence et de cette question QUAND ?
      Les cahots provoquaient de vrais chaos aussi. J'étais totalement en ébullition sans eux.

      Supprimer
  3. J'ai eu l'occasion de te le dire dans un autre commentaire, j'ai été particulièrement touchée par ton témoignage dans le documentaire de Blandine Maire (même âge, parcours similaires, cette fichue thyroïde...), aussi, moi qui attends toujours de devenir mère, quand j'ai eu petit coup de moins bien, je me dis "Pense à Irouwen" et à ses deux petits trésors, et je retrouve ma détermination (sourire)... Et ton billet apporte encore un peu de baume à mon coeur... Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ton coeur puisse s'apaiser totalement avec l'arrivée prochaine d'un petit. Tu m'avais dis que vous deviez partir prochainement ? Ou que vous attendiez une date, je ne sais plus. Je perd un peu la tête.......le grand âge.
      ON se voit à Paris le 7 ?

      Supprimer
    2. Merci :) Oui, notre départ est proche, la ponction de ma donneuse est prévue le 11 novembre et le transfert le 13 ou 14... (et en guise de préparation je couve un bon rhume, forcément, sinon ce serait pas marrant :( )... J'aimerais être présente le 7/12 mais je ne sais pas encore (j'habite Toulouse) en fonction du résultat de la FIV... C'est une chouette initiative, comme tout ce qu'a entrepris le collectif...

      Supprimer
    3. Ah effectivement Toulouse Paris ce n'est pas la porte à côté.
      Bon je penserais à vous alors à ces dates.
      Tu me tiens au courant.
      J'espère que.....................vous serez comblés

      Supprimer
  4. Quel bonheur de voir vos jolies têtes blondes :-) et je suis fan de leur porteur, c est quelle marque?
    Et pour le désir d'enfant je suis comme toi, je sens toujours cette chaleur au creux de mon ventre, je garderai aussi toujours cette envie, même si ma famille me comble amplement :-)
    Des années de bonheur vous attendent <3

    RépondreSupprimer
  5. Eh eh NAT contente d'avoir un petit signe de toi.
    Tes puces doivent avoir bien grandis aussi.
    Tu m'envoie une petite photo ? Je te donne le nom du porteur.
    J'ai prévu un article dessus, cet été mais je ne l'ai jamais fini.......

    RépondreSupprimer
  6. Comme le temps passe... mais moi aussi, je me souviens de ton parcours, des hauts et des bas, comme si c'était hier (le temps s'arrête tant qu'on continue les essais !). Ils sont beaux tes petits, beaux et heureux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOI aussi je m'en souviens bien, j'y pense souvent, je reste ébahie qu'ils soient là, nos enfants.
      Ce qui a vraiment changé, c'est que je ne souffre plus dans mon corps et ma tête. Là, maintenant je sens vraiment une différence. J'y pense toujours, mais je ne ressent plus de souffrances physiques et psychiques.

      Supprimer
  7. Qu'ils sont beaux, ces deux atomes infinis, ces deux poussières d'humanité et d'étoiles :)

    Oui le temps passe, qu'ils ont déjà tant grandis, tes deux enfants. Et se dire, chaque jour, que ce miracle là, il est visible, tous les jours, et qu'il nous fait nous sentir réel (enfin, c'est comme cela que je le ressens tous les jours, même quand c'est dur dur).

    Suis restée plutôt muette, mais ces derniers mois ont été très durs pour Monsieur Papa et donc aussi pour moi.

    Bises du Nord.

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là j'en pleure... Qu'ils sont trop mignons tes petits chats... Moi aussi je ne suis pas guérie du désir d'enfant... pas tant d'en avoir d'autres, ce n'est peut-être pas vraiment ça, mais de la souffrance et la douleur du parcours... sans compter la prématurité. Mais quand je les regarde, quand ils me sourient, tous les 2, je n'en crois jamais les yeux, c'est d'une magie incroyable. Je t'embrasse bien fort ! hâte d'être au 7/12!

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi aussi le 6 mars 2011 restera une merveilleuse date anniversaire et comme toi l'envie de porter la vie me tarode encore. Nous avons décidé de repartir en décembre pour donner un frère ou une soeur à notre loulou. A 42 ans je ne trouve pas trop vieille et je regretterai trop de ne pas retenter ma chance avant de l'être vraiment. Bravo pour ton action et ton investissement au sein de BAMP !!

    RépondreSupprimer
  10. Tant d'émotions, tant de chose à vivre, à dire, à garder en mémoire... C'est énorme ce qui nous est arrivé, tellement beau et précieux... Tes enfants ont l'air d'être magnifiques... je t'espère épanouie, apaisée.
    Notre rencontre n'aura pas aboutie mais je te sais bien occupée "ailleurs", où je vous suis de loin...
    Les photos sont d'une simplicité magnifiques et elles me donnent les larmes au yeux ! Je suis tellement heureuse pour toi, pour nous, pour les autres et j'espère tellement pour celles qui continuent.
    Je t'embrasse tendrement...
    Tu me manques
    Céline

    RépondreSupprimer
  11. Rhoo Sont mignons et ils sont poussés !
    Je me revois encore en train de lire tes billets sur leurs naissance

    RépondreSupprimer
  12. eh, eh, bientôt ton tour, attention le temps va s’accélérer d'un coup, une fois que ton petit sera dehors.
    Ils poussent tous trop vite............c'est pour ça que certaines recommencent à en faire d'autre.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Irouwen,
    Je n'avais pas encore vu ton blog. Tu as de bien jolis petits bouts :-), qui doivent avoir à peu près l'âge de ma fille. Nous n'avons pas forcément la famille qu'on aurait imaginé avoir, mais nous savons savourer notre chance.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    ça remonte un peu le moral de voir des réussites !
    J'ai 7 ans d'essais bébé derrière mois, du clomid, des inséminations, une amh à 0,6 puis 0,4, 8 tentatives de FIV dont 2 avec transfert de beaux embryons à J3, mais là j'ai 40 ans et j'en peux plus...
    Alors nous nous sommes décidés pour le don d'ovules, et je pense que nous irons en République Tchèque tout comme toi, Irouwen. Il faudra attendre juillet car nous viendrons de très loin pour ça, nous habitons la Réunion !
    Nous n'avons encore contacté personne pour ce don, crois-tu que le délai soit suffisant pour juillet ?
    Enfin, vraiment, je ne te connais pas mais je suis vraiment heureuse que tu aies réussi.
    Je t'envoie plein d'ondes positives.
    Jeanne

    RépondreSupprimer
  15. Jeanne
    Cela dépend de la clinique dans laquelle vous allez vous inscrire.
    Il faut commencer les démarches maintenant. D'une part pour choisir la clinique qui correspondra le mieux à vos critères. Adhérer peut-être à une association qui peut vous aider dans les démarches administratives qu'ils faut mettre en œuvre. Mais aussi qui peut vous aider à faire le tour d'horizon des différentes cliniques vous permettant ainsi de choisir. Cela peut vous aider aussi à partager vos questions avec des personnes dans les mêmes questionnement, ou avec d'autres étant déjà passé par ce chemin.
    L'adhésion peut vous permettre aussi de bénéficier de tarifs légèrement moins élevés.
    Si vous avez des questions, nous pouvons aussi communiquer par mail, si vous m'envoyer votre mail dans un message que je ne publie pas.
    Irouwen

    RépondreSupprimer
  16. Je sors enfin de l'ombre dans ton blog. J'ai beaucoup entendu parler de toi, sur le blogs de copine ou par ton travail dans le collectif BAMP. Pour celà, je souhaitais t'apporter mes félicitations!!
    Et puis, un petit mot pour te dire que tes enfants sont magnifiques, et que ta réussite donne beaucoup d'espoir, ainsi que ton épanouissement dans ce rôle de maman . Des bisous d'une pmette un peu désespérée actuellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zelda, il faut que l'on parle alors !!!! Pour tenter de lui faire sa fête au désespoir.
      Je t'envoie un mail.
      Mais toi aussi tu es BAMP et tous ensemble nous pouvons faire quelque chose !

      Supprimer
  17. ils sont magnifiques..et tres bien habillés ! les parents on du gout :)
    bonheur++

    RépondreSupprimer