Thés BAMP !

dimanche 2 juin 2013

Infertile, 43 ans, deux enfants.


Dans quelques jours (demain) nos deux petits vont avoir 11 mois !!!!!!!!!!!!!!

11 mois, c'est juste vertigineux, la vitesse que prend le temps avec des enfants.

Le temps qui file si vite, alors que l'on aimerait le retenir un peu, beaucoup, à la folie.
Le temps qui était notre ennemi, pendant ces longues années d'attente.
Le temps que l'on aimerait notre ami, depuis qu'ils sont là.
J'aimerais pouvoir revivre une deuxième fois toutes les secondes qui se sont écoulées avec eux depuis 11 mois.

8 mois de grossesse, 11 mois de bébés dans nos bras, nos cœurs, nos vies.
Et pourtant, je commence tout juste à me sentir un peu moins "comme une poussière dans le vent".
Ce n'est pas trop tôt me direz-vous !

Il aura fallut 19 mois pour voir s'éloigner de mon esprit le sentiment d'infini, la sensation de n'être pas autre chose qu'une simple poussière transportée par le vent.
.

Pourtant je suis mère depuis tellement longtemps, dans mon cœur, mon esprit.
Même en ayant des années pour réfléchir à cette question, le vivre c'est encore autre chose.

Les premières semaines, tu te sens si fragile, encore. Et si ce n'était qu'un rêve ?

La grossesse, la naissance, ton corps que tu ne connais plus, tu flottes entre bonheur immense, fatigue intense. Tu flottes entre leurs nuits, leurs jours.
 Tu te poses mille questions, tu doutes, tu t'interroges sur ce qui est bien pour eux, sur le pourquoi du comment. Ils semblent eux aussi si fragiles.
Tes petites poussières d'humanité sont arrivées jusqu'à toi. Toi, la poussière qui est restée dans le vent si longtemps.

Il faut du temps, pour avoir plus de certitudes, mais avec les nourrissons, les certitudes tiennent un jour, voir deux, puis de nouvelles questions surgissent. Ils progressent tellement vite.

 L'infertilité est là toujours, mais moins douloureuse que les premiers mois avec eux. Je sais que je n'aurai pas d'autres enfants, mais ces deux là sont tellement tout pour moi. Je ne souffre plus de penser que j'aurai pu avoir d'autres enfants, (si...si..........si.........), cela me pince le cœur, mais beaucoup moins que les premiers mois avec eux.

Depuis récemment, j'éprouve le sentiment d'être plus en sécurité, moins soumise aux aléas des vents contraires. Le rêve est bien réel et c'est tellement bon, je continue à m'étonner qu'ils soient là, que nous soyons leur parents et eux, nos enfants. Je continue de penser que c'est incroyable quand même que nous ayons réussis à avoir des enfants, ces enfants, nos enfants.

Je me sens de plus en plus comme un rocher dans l'océan des mères, sur lequel viennent se coller pour son plus grand bonheur, ce charmant Petit Bigorneau et cette jolie Petite Patelle. Je voudrais ralentir le temps qui passe trop vite.

Mon fils, Ma fille...... 



18 commentaires:

  1. C'est beau. C'est magique. C'est incroyable.
    Tes mots résonnent avec douceur.
    Le temps prend des dimensions différentes, et tellement particulières quand on regarde pousser nos enfants.
    Bientôt 11 mois pour les nôtres et cette infertilité qui colle à la peau.
    Le bonheur est là, profitons-en car nous savons à quel point il est précieux...doublement précieux. :)
    Vos merveilles respirent la joie.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHRISTELLE

      11 mois aussi chez vous ! On pourrait fêter ça ensemble !!

      Supprimer
  2. C'est, comme toujours, un très joli récit ... Plein de bonheur à vous quatre

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli récit...
    J'ai hâte de me sentir, plus sereine. De me sentir "comme un rocher dans l'océan des mères".
    Que votre bonheur continue!

    RépondreSupprimer
  4. Cela fini par arriver.
    MOi je commence au bout de 19 mois (grossesse et 11 mois pour les bébés)

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau cette tendre complicité qu'on peut voir sur les photos. Ahlala, ça fait rêver...

    RépondreSupprimer
  6. Sont magnifiques tes petits !

    RépondreSupprimer
  7. Je te lis depuis quelques jours et j'avoue adorer ta plume.
    En ce qui me concerne, c'est à l'anniversaire de mon fils que j'ai réussi à me sentir comme le rocher que tu décris.
    Je me permets aussi d'intervenir aujourd'hui pour te faire partager l'article de mon blog que tu m'as un peu inspiré à ton insu :)
    http://ma.grossesse.over-blog.fr/article-quand-l-enfant-se-fait-attendre-118109720.html
    Je te souhaite plein de bonheur, à toi, à toute ta famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ANNE-LAURE
      Je suis allée faire un petit tour chez toi.
      A bientôt

      Supprimer
  8. c'est touchant, et oui difficile de tourner cette page.... tu vas me prendre pour une folle mais quand j'ouvre mon réfrigérateur à chaque fois mon regard se porte à l'endroit où je stockais mes piqûres d'ovitrelle, le réflexe de vérifier, et dans la seconde qui suit je me dis "mais non c'est fini", presque une forme de maso-nostalgie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non Nath, je pense qu'il y a un réel traumatisme qui persiste pendant un long moment, très long moment.
      Vous allez bien, le club des 5 ?
      Elles doivent avoir encore poussées tes petites ?

      Supprimer
  9. Pleins de bonheur à vous 4! Profitez de tous ces moments !
    J'espère un jour pouvoir vivre les mêmes choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai passé tellement de temps derrière mon ordinateur, à me dire que j'aimerais tellement être enceinte, avoir des enfants en regardant les autres le vivre. Je croyais que jamais cela ne m'arriverais et pourtant.
      Alors je te souhaites de pouvoir trouver le plus rapidement possible (car l'attente est terriblement usante) le chemin qui va te mener vers tes enfants.

      Supprimer
  10. oh là là qu'est-ce qu'ils sont trop choupinous tes petits loulous! la lecture de l'annonce de leur naissance je m'en rappelle comme si c'était hier... tant d'émotion
    oui, tu es aujourd'hui un rocher dans un océan de mères
    notre rocher !!!
    et vive le BAMP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lueur, tu vas voir comment le temps défile accroche toi au fils du vent, aux coeurs des saisons, aux secondes passées avec tes enfants, car elles passent si vite.

      Supprimer
  11. Bonsoir Irouwen!

    Tes enfants semblent tellement complices! Bientôt la première bougie...j'ai l'impression que c'était hier, tout ça!
    Je reconnais le joli chapeau de ta fille ;-), ça fait plaisir de le voir porté.
    J'ai un sac de 18 mois plutôt hiver. Je le garde au chaud. Fais moi signe si tu penses que ça peux aller à ta fille (tu as mon email, il n'est plus piraté). Je te dirais précisément ce que j'ai gardé. Tu peux attendre septembre. C'est difficile de savoir à l'avance la taille qu'il faudra dans 3 mois, ils grandissent si vite!

    Des gros bisous à toi, à tous les 4
    Carine

    RépondreSupprimer
  12. Eh Carine contente d'avoir de tes nouvelles.
    Je pense à toi à chaque fois que je lui met sur la tête !!
    Moi aussi, j'ai à la fois l'impression que c'était hier, mais aussi il y a mille ans. C'est très étrange.

    Bises à vous aussi, le club des 4

    RépondreSupprimer