Thés BAMP !

jeudi 17 janvier 2013

Les lutins du père Noël




"Alors vos petits, ils ont été gâté pour ce Noël ??!!!!"
"Eeeuuuhhhh, (de quoi elle me parle, la dame de la poste ?), ahhh oui, Noël, les enfants, les cadeaux".

Alors comment vous dire, Madame de la poste, NON, ils n'ont pas été gâtés nos enfants.
Ils sont encore un peu petits pour être pris dans la spirale mercantile de Noël.

C'est nous qui avons été gâté, comblés, émerveillés, enchantés,
car ils étaient là, simplement là, étonnamment là avec nous, nos enfants.
C'était pour nous totalement féérique et cela suffisait.

Nous n'avons pas éprouvé le besoin de faire un arbre de noël, comme toutes les années précédent leur arrivée.
Nous avions juste besoin, d'être avec des gens que nous aimons et qui nous aime.
Ils ont beaucoup joué avec le bolduc des cadeaux des autres gens, avec les papiers cadeaux que tu froisses et qui font de super bruits, avec les boites en cartons.

Pas de cadeaux de notre part, 5 mois et des poussières, ils s'en tapent de Noël, des cadeaux, et autres arbres de noël.
Je trouve que l'orgie de cadeaux pour les enfants, que je connais depuis quelques années me dégoute. Pourquoi autant de cadeaux, déballés tous plus vite les uns que les autres, pour être oublié aussi vite.
Je ne veux pas de ça, pour nos enfants, je souhaite qu'ils puissent s'inventer des jeux, rêver avec un bout de ficelle, construire un royaume avec un carton.
Alors si petits nous n'allions pas les engloutir sous des montagnes de cadeaux. A quoi ça sert ?
Je pense que de tout façon, cela arrivera bien assez vite, même si nous réfrénerons les désirs de cadeaux des gens autour de nous.
D'ailleurs même cette année, nous n'avons pas pu empêcher Tata Véro de faire quand même des cadeaux, ni papi et mami de St. H.
Deux imagiers, un bâton de pluie, des trucs en plastique qui s'empilent, un ballons en peluche qui est surtout très intéressant pour les deux énormes étiquettes qu'il faut couper normalement, mais c'est avec ça qu'ils jouent le plus. C'est déjà beaucoup tout ça. Surtout que chez papi M, il y a un autre cadeau. Papi M, ayant insisté pour offrir quelque chose. Alors j'ai choisi, un objet avec lequel ils pourront jouer à deux, lorsqu'ils seront un peu plus grands, qu'ils tiendront vraiment bien assis.













Nous avons reçu par la poste deux petits bonshommes en bois, venant du pays de Kaymet. Tendre et douce attention pour nous, pour eux. Merci encore













Nous devions aller faire un petit coucou à Céline et à son Petit Breton, mais Chéri a été très malade dans la  nuit du 25 au 26, vomissements, malaise, boum par terre, urgences. Cela a duré 5 jours, nous ne savions pas si c'était contagieux ou pas.

Noël 2013, nos petits auront 1 an et demi, de quoi avoir les yeux qui brillent devant les lumières clignotantes d'un arbre de noël, nous verrons bien si nous arrivons à résister aux sirènes de Noël. Mais l'arbre de Noël sera fait, les guirlandes seront mises.

Hier j'ai pensé aux jouets qui se trouvent dans mes vieux cartons de déménagement, pas encore déballés.
Des jouets, un ourson culbuto jaune et un camion en plastique bleu, rouge, vert avec la benne qui se renverse.
Des jouets que j'ai depuis au moins 20 ans, des jouets qui ont enchantés des générations d'enfants passés chez moi.
Alors là, comme une évidence d'un coup, il faut que mes enfants puissent jouer avec ces deux jouets que j'avais acheté il y a si longtemps.
Un coup de nettoyage et l'ourson culbuto à fait son petit effet, il trône d'ailleurs maintenant sur le tapis d'éveil. 

Noêl 2011 j'étais angoissée (par trop de saignement), mais j'étais enceinte....
Noêl 2012 j'étais heureuse avec nos deux enfants dans les bras..
Cela reste pour moi toujours autant incroyable , je me demande encore comment nous avons fait pour arriver jusque là.quand je repense à toutes les difficultés cumulées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire