Thés BAMP !

mercredi 10 octobre 2012

3 mois, déjà !!



Le temps file à une vitesse vertigineuse. 
 
Trois mois (c'était la semaine dernière) déjà que nos petits sont dans nos bras, occupent nos nuits, nos jours, nos cœurs, nos esprits, nos bras, nos lits, nos conversations.





























Trois mois est déjà tellement d'évolutions.
J'ai déjà la nostalgie de mes tous petits bébés, mais j'adore toutes les nouvelles interactions que  nous avons avec eux.
Le bavoir qui calme de suite les pleurs (ça c'est acquis depuis un bon, bon moment), les sourires et les discutions bébésques, s'allonger pour se changer ce n'est pas pareil que s'allonger pour dormir, écouter les histoires ou les chansons, regarder les gens, les choses, etc............
Attraper les petits objets qui pendouillent au dessus du transat.
Depuis quelques jours, mon fils regarde dans le transat d'à côté pour savoir qui agite la petite clochette.
























Depuis deux mois maintenant, ils boivent toujours la même quantité de lait industriel, (entre 90 et 120 ml par repas) . Ils ont pris, en un mois, 1 kilo pour mon fils et 800 grammes pour ma fille. Je suis satisfaite, car cela veut dire que ce qu'il prennent au seins est suffisant pour satisfaire leur appétits. 5 kilos 680 pour mon fils et 5 kilos 650 pour ma fille.
 


Mon fils dort des nuits complètes depuis 5 jours, couché vers 21h30-22 h, il se réveille vers 8h30. Ce matin il a même dormi jusqu'à 9h30.
Super, félicitations chaleureuses et soutenues de ses parents.
Ma fille continue ses réveils vers deux, trois heures du matin.
Elle est tendrement encouragée à dormir toute une nuit.



17 commentaires:

  1. wAOUHHH comme c'est chouette ces petites histoires de ton quotidiens, un rêve!!!! et cette petite main qui serre le doigt sur la photo c'est trop chou ,c'est génial tout ça! pour la petite j'espere qu'elle va vite se caler à son dodo entier!!!! bisous à toute la famille!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui ça passe vite...

    5 mois pour la mienne, déjà, et quels changements... Sa façon de babiller, qui a pris une autre tournure, on dirait qu'elle veut vraiment faire des mots, et attend une réponse de notre part. Elle reconnaît tous ses proches et maintenant nous lance des regards inquiets si une personne "inconnue" ou rarement vue la prend dans les bras, du genre "heuuuu tout va bien, là maman/papa? Je peux me détendre? C'est pas un méchant, hein?"

    Evolution pour les nuits, la tututte, la façon de jouer, de saisir les objets, de se percevoir elle-même, de regarder le monde qui l'entoure (dont le chat.....).

    Soupir... La sensation que tout s'accélère. On déménage dans 2 mois 1/2, me suis déjà renseignée sur la qualité de l'école maternelle et primaire qui se trouve à 100m de notre futur chez nous... Parce que dans 3 ans, elle rentre à l'école, là, ma toute petite... Et 3 ans....c'est demain :-/

    Profitons de nos bébés, oui c'est certain !!!!

    Belle journée à toi, bisou.

    PS ; je trouve que le gilet/brassière de ta petite Louise est superbe...tricot "maison" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est du tricoté mains, mais pas par moi (à mon grand regret, je suis archi nulle en tricot). c'est une copine qui m'a acheté un paquet de vêtements dans un vide grenier, dont ce joli gilet et un autre pull aussi tricoté mains.
      En fait je viens de prendre conscience que nos petits sont dans la même tranche d'âge. Il pourraient jouer ensemble aux chateaux de sable.

      Supprimer
    2. Oui :-)
      Bientôt pour nous les châteaux de sable... :-D

      Supprimer
  3. 3 mois... et dire qu'il y a un an...
    Des bises à tes jolis petiots et à toi aussi bien sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Kaymet lorsque je pense à ça et j'y pense souvent.l'année dernière, octobre 2011, j'étais désespérée (hyperthyroidie, presque 42 ans) et pleine d'espoirs pour notre nouvelle tentative. Et là, un an (c'est peu un an) après mon fils tété mon sein droit, tandis que ma fille est en haut avec son père à regarder les mobiles. C'est juste vertigineux ça aussi et tendrement bon.

      Supprimer
  4. Waouou, eh oui ils grandissent, babillent, découvrent leurs doigts, leurs mains, leur environnement...Incroyable de découvrir la vie!
    Que dit ton homme de cette évolution? Heureux?
    Pour A, 1ère dent (aïe la poussée dentaire), 1ère bronchiolite (dure la kiné respiratoire) mais quel bonheur les sourires, les réveils du matin, les trilles, les éclats de rires...Une joie à souhaiter à toutes les Pmettes.
    Pleins de bises à toi et aux tiens. PMAtomic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, il est heureux le papa et fière aussi. Il souhaite ça à tous les futurs papas, à tous les hommes qui attendent.
      Est-ce que A. va mieux ?

      Supprimer
    2. Oui! Depuis 2 jours il nous fait un festival de fous rires!

      Supprimer
  5. Suis très émue, encore une fois... C'est tellement merveilleux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je suis émue.
      J'espère que pour toi, les choses vont évoluer dans un sens plus positif

      Supprimer
  6. Tu les as attendus longtemps alors profites bien de chacun de ses instants de bonheur ! Mais est-il besoin de le dire ?!... c'est parce que je ne sais pas quoi dire, je suis juste heureuse pour toi.
    Je ne sais pas à quel moment je peux t'appeler sans trop vous déranger, toi et tes petits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lolo, si je peux je réponds au téléphone, si je ne réponds pas c'est que je ne suis pas là, ou dans l'impossibilité de le faire. Tu laisse un message et je te rappelle.
      Donc tu appelles quand tu veux.

      Supprimer
  7. Trois mois déjà, c'est vrai que c'est passé vite ! J'aime avoir des nouvelles de vous quatre :-) Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  8. trop trop mignons!!!
    profitez bien les petits chous!!
    et dormez bien surtout!
    gros bisous
    danslalueurdelavie

    RépondreSupprimer
  9. Trois mois, c'est génial, et ils sont tellement mignons. Ils peuvent continuer à grandir, tu gardes tes photos qui sont si belles...
    J'ai lu ton article sur la PMA, et comme je comprends qu'on ne puisse jamais voir ça comme oublié (j'imagine qu'on peut oublier un accouchement un peu trash rapidement, par contre, le parcours PMA qui bouffe... c'est impossible, il reste présent). Il était très émouvant ton article, je devrais l'imprimer et l'afficher... dans mon bureau ? Non, je le garde dans un coin de ma tête, en pensant aux amies qui vivent ça.
    Alors profite de tes merveilleux enfants et mari, profite et reprofit(e) ahahaha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh Miss Odile...........toi aussi tu profite, de ta belle réussite avec tes taux de jumeaux, moi je dis deux bébés dans ton ventre. Alors dans un peu moins de 9 mois, s'est toi qui berceras tes petits dans tes bras. J'ai hâte d'être lundi pour savoir combien de petits profitent de ton utérus........
      cet après-midi, je t'imaginais avec ton gros ventre, pendant que je rangeais mes habits de grossesse.

      Supprimer