Thés BAMP !

dimanche 23 octobre 2011

Mes objets transitionnels

A phase de transition, objets transitionnels, pour celles qui ont fait psycho ou celles qui sont déjà mamans, vous connaissez, le doudou pour aller dormir, le bidule à emporter chez la nounou pour moins pleurer.
Et bien moi, j'ai eu besoin, plus que d'habitude d'objets transitionnels.

Transition de phase entre différents états :
- malade / pas malade
- pas enceinte / enceinte
- chez nous / là-bas
- partir / ne pas partir
- mal être / mieux être

 Ils sont arrivés les uns après les autres, le premier cet été, le cadeau de Miss PMATOMIC (actuellement en phase de fabrication de bébé dans le ventre), et ils m'ont accompagné jusqu'à maintenant. Je me suis accrochée à eux par nécessité vitale.









































D'abord le cadeau de Dame Pmatomic, petit pot de trèfles à quatre feuilles que je gardais sur mon bureau, ne sachant pas quand lancer le processus naturel de germination. L'annonce de hyperthyroïdie et de la maladie auto-immune, venant tellement chambouler mon avenir, que je ne savais même pas si j'allais ouvrir la petite boite un jour. Je me demandais quand ouvrir, à la piqure de Décapeptyl ? Au début du provames ? A la suite de l'écho de contrôle ? Finalement, j'ai lancé le processus la semaine dernière, au moment où j'en ai vraiment ressenti le besoin.




















Ce roman, que j'ai pris un jour dans ma bibliothèque, avant de prendre le train pour mes fameux aller-retour médicaux. Je n'allais pas bien quand j'ai commencé à le lire dans le train. Moi qui ne lisait plus rien depuis bien trop longtemps, pas le temps, pas d'espace dans ma tête pour m'investir dans la lecture.
Le titre peut-être ???? Il était deux fois..........   Si ça pouvait être le cas.
En tout cas, ce livre m'a fait du bien au moment où je voyais s'éloigner encore plus et plus fort ma possible maternité. Histoire de deux femmes, amies de collège, qui se retrouvent à la quarantaine. Elles ont mari, enfants. Ce qui m'a fait du bien c'est de lire que la maternité n'est pas tout pour une femme et que les enfants deviennent trop vite des grands qui échappent à leurs parents. Un petit soutien moral permettant de penser que devenir Mère, ne fait pas tout une vie et ne dure finalement que peu de temps. Il faut vraiment que je me remette à lire, ça fait du bien.























J'ai trouvé ce CD lors de mes navigations sur le net. Je l'ai commandé, me disant que si je pouvais me calmer moi-même, cela me permettrait d'une part d'économiser des sous en consultations chez un psy, sophrologue, hypnotiseur, non remboursés et coutant trop cher pour moi, actuellement.
Ce cd comporte deux séquences la première pour préparer tout le traitement avant le transfert et la deuxième partie une fois les embryons transférés. Donc pouvoir écouter mon cd où je veux et quand je veux, je trouve ça génial. Je l'ai reçu par la poste début septembre, au début je l'écoutais une fois par jour, puis tous les deux jours par manque de temps. En tout cas, lorsque je n'ai pas le temps de m'accorder mes 50 minutes journalière de détente et d'auto-hypnose, cela me manque. J'écouterais la deuxième partie, une fois les embryons transférés, s'il y a transfert. Je ne saurais dire si ces séances ont un impact sur mon état d'esprit, mais je ne me sens pas stressée, ni angoissée, ni excitée, ni impatiente, juste mieux, beaucoup mieux qu'au mois d'août et mi-septembre.
Pour celles qui vont accoucher et allaiter, ils font des cd pour préparer l'accouchement, de jumeaux, par césarienne, par voix basse. Il font même un cd, pour celles qui ne sont pas sûre de vouloir devenir mère !!


















Mon porte-clés éléphant, offert il y a trois semaines par mon Ti-neveu. Il prend de la place dans ma poche, dans mon sac, mais je le trimballe partout.























Mon ordinateur, depuis trois semaines j'ai un nouveau travail, en plus de l'autre. Un travail qui occupe mon esprit et mon temps libre, qui va me donner un peu plus de ressources, de quoi payer les impôts. Je suis vraiment contente de ce boulot, même si ce n'est pas régulier, c'est toujours ça en plus. Il m'a permis de mettre de côté, les idées noires et obsédantes de la maladie, de l'échec, donc c'est tout bénéfice. Merci mon nouveau travail.

Mes orchidées, sur la lancée de ma réussite avec Vanda, j'ai fais l'acquisition de deux autres orchidées pour 6 euros chacune. Des orchidées parfumées, celle que vous voyez en photo et une autre avec de petites fleur blanches et rouges. 
Vous dire que Vanda est toujours fleurie, hier une fleur sur les six a fanée, mais je reste baba de la longévité de la floraison, presque un mois !


















Mon agenda, pour y noter tous mes rendez-vous médicaux, entre la thyroïde, le suivi gynéco, les rendez-vous avec les copines sur Paris, l'ostéopathe, la semaine en Autriche-République Tchèque. Je l'aime bien mon agenda, je l'avais acheté l'année dernière lorsque j'effectuais le remplacement de chef.
Il est beau, rose, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment avec le rose.....
En tout cas, depuis le mois de juillet, mon agenda est chargé.

Oui nous partons, nous partons sans espoir, sans enthousiasme particulier, en connaissant la route, en connaissant le point de chute, en souhaitant ne pas avoir à y retourner...................Je ne trouve plus mon échelle à rêves, j'ai du la mettre quelque part, mais je ne sais plus où..........
























J'ai publié ce message, sans mettre la photo des médocs, puis je me suis dit qu'ils étaient important aussi, car ils occupent mon esprit, enfin pas trop au début, je ne prenais plus l'acide folique, puis j'y suis revenue récemment. Il faut que je me concentre pour ne pas oublier le Provames. J'ai un rapport assez tourmenté avec eux, je ne suis toujours pas sûr de leur efficacité, je me pose des questions sur ce que l'on peut faire pour améliorer encore les choses, sur quoi prendre en plus ou  ne pas prendre.....
Je doute et ça n'est pas bon. Je prend un mix entre ce que préconise la clinique et le traitement de la doc, je suis ce que préconise la doc.

 
















En bonus, des choses que je n'attendais pas son arrivées dans ma vie cette semaine, ma vie est palpitante ;-))

Lundi j'ai trouvé dans la rue d'un petit village, cette coccinelle.
Il pleuvait, je marchais pour le travail.
Hop devant moi, sur le trottoir cette "énorme" coccinelle pas abimée du tout.
Elle est maintenant sur mon clavier d'ordi.


















Mardi, alors que je nettoyais le jardin, je vois une fleur de crocus sativus.
Moi qui pensait qu'aucun des bulbes que j'avais planté l'année dernière n'avaient donné.
J'en ai ratée une de la veille qui a été mangé par les escargots.
Me voilà, avec une fleur et une autre en préparation pour le lendemain.
Crocus sativus qui donne avec ses trois pistils oranges le SAFRAN.
Je suis très contente d'avoir pu récolter ses deux fleurs, ce qui me fait 6 pistils.
J'en ai directement mangé un, le safran étant un bon anti-dépresseur.
J'en ai mis dans ma tisane aussi.
























 ACTE symbolique
























Je voulais absolument, avant de partir, planter en pleine terre ou dans des pots plus gros, les graines tchèques.
Ils ont bien continué leurs croissances, le week-end dernier j'en ai planté deux en terre et deux dans des pots plus grands. C'était important pour moi, de planter ces petits arbres, pour qu'ils puissent s'épanouir encore plus, nous pensons en planter dans la forêt parce que chez nous, il n'y a plus de place.
Symboliquement je ne pouvais pas partir sans avoir fait ça. Pourtant je sais que cela ne changera pas l'issue de cette histoire, mais ne pas le faire aurai été contraire à ce que je sentais en moi.

3 commentaires:

  1. J'espère que la sérénité apportée par tous ces objets vont également t'apporter le plus grand des bonheurs.
    Les valises sont prêtes ?

    RépondreSupprimer
  2. Irouwen ! J'aime bcp ce post !! Il est très symbolique je trouve. On est pareille ! On s'entoure d'objets fétiches qui matérialisent notre désir d'enfant et qui doivent veiller sur nous. Dans mon escarcelle, une coccinelle porte-bonheur (envoyée par une fille adorable rencontrée sur Maia), des livres fétiches, ma chemise verte qui renferment mes papiers PMA, mon agenda aussi, deux petits anges-lapins pour nos deux FIV échouées, le CD Accompagnateur à la FIV (!!) (je l'ai acheté il y a un an, il est vraiment bien je trouve. Seul bémol, je ne trouve pas forcèment tjs 50 mns de libre... On peut se booster pour le faire régulièrement ;)), une chataîgne ramassée début octobre en Corse, nos vitamines, ... !
    Partir sans enthousiasme est bien normal. Je vous souhaite de revenir avec une petite graine pleine de vie qui va s'enraciner et faire son nid.
    Je partage en partie ton avis sur le forum de Maia, c'est pour ça que je n'y vais plus guère. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Chère Irouwen,
    Toutes mes pensées sont avec toi pour ce nouveau voyage, cette nouvelle aventure. J'ai bien aimé lorsque tu as dit que tu avais perdu ton échelle à rêve. Moi non plus, je ne sais plus trop où j'ai rangé la mienne. Mais comme il est plus facile de rêver pour les autres, je rêverai pour vous afin que deux deviennent trois...
    Feelie

    RépondreSupprimer