Thés BAMP !

mercredi 27 avril 2011

Y-a pas à dire.........



..............les enfants ça occupe !!!





















3 à la maison pendant 15 jours, ce qui ne me laissait pas le temps d'allumer l'ordi.
J'avais juste trouvé 5 minutes à un moment pour ouvrir l'ordi et confirmer vos messages.
Avec au programme, travail quand même un peu, faut bien gagner sa vie.
Balades sur la plage, cerf-volants, ramassage de coquillages, de petits cailloux.
Constructions de trucs en sable.
Visite de château historique, jeux dans le jardin, pétanque, dessins, chansons.
Beaucoup de chansons, de la danse aussi, pour ceux qui connaissent danses d'indiens sur du Tri Yann, ça déménage.
Pique-nique sur la plage avec les deux plus grands qui se sont baignés, ah ces Parisiens, ils n'ont peur de rien.
Sortir les grands sacs de déguisements, et se déguiser, jouer à s'inventer des histoires.
Faire des photos, se dire que l'on s'aime.
Se poser des questions, s'interroger sur le fonctionnement du monde, et pourquoi, et pourquoi ???
Venir voir sa tante jouer au théâtre et trouver ça bien.
Faire des parties de jeux de sociétés, avec son Tonton. Découverte du jeux des convois qui date de 1946 et en redemander. 

Chacun à tour de rôle a préparé un repas.
Ils étaient super motivés et super fier de faire à manger.
C'est Arthur qui a lancé le challenge, spaghettis à la carbonara, puis la semaine suivante tagliatelles à la Bolognaise, il s'était choisis comme thème l'Italie.
Le petit Ronan, dit Lulu le lutin, a lui fabriqué une pizza jambon, champignon. Il était trop content de travailler la pâte à pain.
La grande Mathilde a préparé des moules et des frites.
Étant donné qu'elle est la plus grande et que son plat ne demandait pas beaucoup de préparation, elle devait acheter toute seule les ingrédients.

Et puis, aller acheter les trois poussins.

















Chacun le sien, choisit tout particulièrement, trois différents pour s'y retrouver.
Le vendeur disant que d'habitude, il les prend au hasard.
Oui, mais nous on veut celui-là, et celui-ci et le tit là-bas.


Le plus petit, tout blanc choisit par Ronan, il s'appelle Piou-Piou, au début il s'appelait Car's.
Mais le tit Ronan, à fini par trouver que cela ne faisait pas trop Poule. 




Le moyen tout roux pour Arthur : Capoeira


  Le plus grand, roux et noir, mais avec une trace noire sur le dessus de la tête et les plumes des ailes noires, pour Mathilde : Pirouette.



Les installer dans le poulailler, Mon Cadeau d'Anniversaire !!




Et puis s'en occuper, les regarder grandir à vue d'œil.



Les couver comme une vraie Mère Poule, que je suis et j'assume !!!











 
 


Bref du bon temps, qui passe toujours trop vite.

Sinon je marche toujours beaucoup et je flotte dans mes pantalons !

Nous avons aussi, fini par acheter les billets d'avion.
Ah oui, je saigne depuis une semaine, Merci qui ? Merci Décapeptyl !!

4 commentaires:

  1. Salut Irouwen!

    D'abord youpi yep hourra pour les billets d'avion ...ça c'est du voyage!
    Je suis émue que cela s'approche.

    Tu dis avoir maigris? c'est le stress ou le traitement ou les deux???
    N'oublie pas Irouwen de te porter comme un charme .

    Tes photos ne font pas douter que tu as passé d'excellents moments!
    C'est sûr des enfants cela change vos jours !

    Y a trois poussinets dans les pervenches qui ont de la chance de t'avoir croisé et qui ont trouvé une chouette famille!
    Mais c'est pas le chat qui a l'air content aussi? Ben je vois pas sa frimousse je peux pas dire s'il est content? ou ..?

    Et sinon,tu as oublié de dire que tu as croulé sous les demandes d'autographes suite à la représentaion!
    Bisous à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Génial tout ça, vous avez dû passer de jolis moments tous ensemble et les poussins sont trop beaux !!!
    Toute émue aussi pour toi que le voyage se rapproche.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Trop fort, l'idée des poussins. Comme tu le dis, vivement que tu couves !

    RépondreSupprimer
  4. Depuis le temps que je voulais des tites poules.
    Elles sont enfin là !!
    Et je suis gaga !!!

    RépondreSupprimer