Thés BAMP !

dimanche 19 décembre 2010

Notre arbre de Noêl

Oui notre arbre de Noël, pour celles et ceux qui n'étaient pas là au mois de janvier, à l'ouverture de ce blog.
Je rappelle que nous sommes allés, Mon Chéri et moi, au mois de décembre 2009 sur la plage pour
rechercher un arbre, des branches qui se seraient échouées pour réaliser avec, notre arbre de noël.

Nous avons marché, nous avons trouvé un morceau d'arbre, nous l'avons désensablé, nous l'avons ramené à la maison, je l'ai peinturluré en doré puis décoré en bleu, blanc, argenté, pour faire l'arbre de noël qui sort de l'eau ! Donc ça c'était l'année dernière. 

Hier j'ai ressorti, "l'arbre qui sort de l'eau, peint en doré" et je l'ai de nouveau décoré. 
L'humeur était au rouge et doré !!

C'est toujours émouvant de sortir les décorations de Noël, car certains petits trucs que j'accroche dans l'arbre, je l'ai accrochait déjà chez mes grands-parents parisiens, lorsque j'étais toute petite.
J'ai gardé les décorations qui se trouvaient chez eux. 

A une époque j'étais aussi une grande collectionneuse de guirlandes de noël, une vrai féérie pour moi !
Là dans mon arbre doré qui sort de l'eau, j'ai mis une guirlande fruits lumineux, des petites boules de couleurs avec des petites feuilles. 

Évidemment aucun message particulier, juste que cela me semblait important un arbre avec des fruits !!
J'ai aussi mis une guirlande lumineuse avec père noël et bonhomme de neige.
Je ne crois plus au père noël depuis longtemps, mais là voilà, j'étais contente de mettre cette guirlande.




























J'ai mis une belle nappe rouge Noël aussi, et des petits bidules lumineux pour mettre sur la table, au milieu de la table.

Et pendant ce temps là, Chéri réalisait une autre tradition familiale : le totem neigeux !!
En effet, pour ceux qui sont là depuis le début de ce blog, vous vous souvenez sans doute de notre Déesse de la Fertilité (qui soit dit en passant, n'a pas apporter chez nous les fruits que l'honneur que  nous lui avions fait, méritait !  Mais bon bref, on ne va pas polémiquer maintenant......)

Là, il a travaillé seul et sa réalisation neigeuse fait plus de 2 mètres de haut !! Posée au même endroit du jardin que la Déesse (il doit y avoir un point mystérieux et mystique qui nous fait entasser la neige, toujours au même endroit du jardin ??). Je mettrais la photo plus tard, car là c'est tout un bouzin à faire. 

Alors bonnes préparations aux voyages, aux repas de noël, aux derniers achats de cadeaux, (moi je n'ai rien acheté), aux traitements en tout genres porteurs d'espoir de bébé, aux renoncements, à la douceur de la vie.

6 commentaires:

  1. C'est très original et très joli! Les décorations sont très belles!
    Ton chat est à croquer, c'est un main coon?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Irouwen, moi, je me rappelle bien de ton arbre de noël et de la déesse aussi!!!Ici, nous avons fait un sapin et Lucie a mis les boules argentée dedans. Bien plus traditionnel que ton arbre. Et tes décorations sont magnifiques aussi. C'est génial de tout gardé comme cela. Nous, c'est tout neuf de l'an dernier. J'espère que la déesse de 2 mètres et ton arbre t'apporternt des fruits cette année. Bonnes fêtes pleines d'espoir à toi
    Bisous. Carine

    RépondreSupprimer
  3. AHHH la bonne odeur du vrai sapin de Noêl, j'adore.
    Toute à l'heure dans le magasin de jardinage, nous avons traversé cette bonne odeur.
    Oui si les fruits pouvaient enfin arriver par chez nous, nous en serions les plus heureux du monde.
    Bonne fête de Noêl à toi, ton chéri et ta fille.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Miss Elm Orme !!
    Alors pour mon chat, une pure Corrézienne de la campagne !
    Sa mère, chat des paysans d'à côté, est de "race", mais laquelle ? Je ne sais pas.
    En tout cas robe taby, poils longs qui la transforme en lion en hiver.
    J'ai cherché à savoir de quel type elle pouvait être. DU scandinave ? DU nord avec des poils, beaucoup de malice, d'amour, de jeux................
    Encore merci

    RépondreSupprimer
  5. Tu réalises vraiment de jolies choses, irouwen ! Et que joli chat, j'aime beaucoup cette posture pleine de grâce, de dignité...

    Je t'embrasse fort et te souhaite un joyeux Noël. Puisse un fruit mur venir se nicher en toi

    RépondreSupprimer
  6. ton arbre est somptueux Irouwen ! une merveille, à se demander pourquoi on s'emm... à faire un sapin ;-)
    je te souhaite un Noel doux et chaleureux, ne te prives surtout pas de faire des voeux, y'a bien quelqu'un ou quelque chose qui finira par t'entendre !
    des bises ma douce
    Tricia

    RépondreSupprimer