Thés BAMP !

vendredi 15 octobre 2010

Ma première expo photos.....................


 Exposition-concours pour être précise.
Organisée par la mairie de mon village, une première.
Avec comme thème imposé : Mon village.
Exposition collective, ouverte à tous les habitants, adultes et enfants.
Trois photos seulement par personne.
Une maitresse de l'école a fait travailler ses élevés sur ce projet.
Ils ont donc fait des photos, très originales.

Nous avons installés les photos jeudi dernier (70 au total), j'ai assuré la permanence de l'expo dimanche fin après midi. Les visiteurs sont enchantés !

Le concours consiste à un vote pour chaque visiteur pour ses photos préfères, une dans la catégorie enfant et une dans la catégorie adulte.

Remise des prix ce dimanche, en présence d'un photographe professionnel.

Nous serons à Paris, pour nos histoires d'ovocytes.

J'ai présenté trois photos, dont je ne suis pas la plus fière, mais le thème imposé me laissait peu de latitude. 

Les deux photos de neiges datent de février 2010, la neige en Normandie, un événement !



L'ancienne route vers la mer, à la sortie du village.
























La rue juste devant chez moi, un cycliste venait de tenter une sortie.
























Enfin, celle-ci que j'ai faite spécialement pour l'expo.
Façade typique des anciennes maisons de la région et la petite plaque en émail, qui se retrouve sur toutes les maisons du village.

Moi j'ai voté pour une photo du centre du village prise de nuit, avec la neige qui tombe. 
Je la trouve très originale.
Pour le choix enfant, j'ai choisi une photo qui représente la coupole du kiosque, vu par en dessous, le travail du bois est superbe et la photo très originale aussi.

10 commentaires:

  1. J'adore les photos de villages, et la dernière toute particulièrement... ça m'étonnerait qu'elle ne remporte pas de nombreux suffrages !! Bisous Irouwen

    RépondreSupprimer
  2. Merci LAURETTE, on verra ce que disent les suffrages.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle initiative de ton village où se cachent certainement plein de talents à découvrir et de nouvelles personnes à rencontrer qui ont cette passion en commun !
    Et tes photos sont magnifiques car ilfaut avoir l'oeil et être là au bon moment : tu avais les 2 ! Prix ou pas prix, l'important est de faire vivre cette expo.
    J'ai participé au "Jardin Fleuri" de mon village ; je n'ai rien eu mais ma plus grande fierté, à 43 ans, être la plus jeune de tous (moyenne d'age 65 ans :-)] et de montrer que la relève est là !
    En toute impartialité, je VOTE POUR TOI !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. J'ai une petite préférence pour la 3eme photo. Tiens nous au courant des résultats. Biz

    RépondreSupprimer
  5. ouah c'est génial ce concours. J'adorerais qu'ils fassent la même chose chez moi ! Ca laisse sa chance à chacun c'est super. Tes photos sont très réussies j'espère que tu gagneras !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Salut MON PAPILLON, tu habites un village qui se trouve, au nord ? Sud ? Est ? Ouest ? de Roazon. Moi je connais Betton, Saint grégoire, Baulon, Bourg des comtes, Janzé.
    Nous n'étions pas la pour la remise des prix je saurais donc plus tard, qui sont les heureux gagnants.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  7. Salut ISA, les deux premières sont événementiels, la neige en Normandie et puis elles sont réalisées avec mon ancien appareil photo.
    La dernière, oui je l'aime bien, bien dans le thème aussi.
    Lors des visites, certaines personnes faisaient des commentaires positifs dessus.

    RépondreSupprimer
  8. Merci TATAFLOUTE, oui je trouve que c'est sympa de faire ça.
    Comme ça les gens peuvent exprimer leurs créativités en toute simplicité.
    Il faut que tu en parle à l'adjoint chargé de la culture de ton bled.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique tes photos, Irouwen.

    Et l'entretien pour le poste de dir. CCAS, alors, ça a donné quoi ? Et les histoires d'ovocytes, vous a-t-on redonné un peu d'espoir ?
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  10. Salut Miss BOUCLED'OR
    Pour l'entretien, cela c'est bien passé, devant le maire et ses deux adjointes. Mais il y a d'autres candidats avec d'autres profils. Ils doivent donner une réponse en fin de semaine.
    EN ce qui concerne les ovocytes, cela fait bien longtemps que je suis au delà de l'espoir, dans la triste et dure réalité des femmes moins ou plus fertiles. A 200 euros la consultation, j'aurais finalement pu m'en passer, car il nous a dit tout ce que je savais déjà.
    J'espère que pour toi, cette grossesse se déroule bien.

    RépondreSupprimer