Thés BAMP !

lundi 6 septembre 2010

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir"............


...............Auguste COMTE, philosophe Français (1798-1857), fondateur du positivisme.

















C'est ma phrase fétiche depuis, notre rendez-vous de fin août avec le doc FIV.
Alors pour sortir d'une espérance, sans fond, (oui je suis optimiste, mais là depuis des années je fatigue ! )
Si nous avions su avant, nous aurions fait autrement ????
"Espérer c'est désirer sans jouir, sans savoir et sans pouvoir" - Comte Sponville André






















Nous passons à l'action, bien que nous n'ayons pas été inactifs depuis le temps que l'on essai.
Mais j'ai attendu, j'ai pris des traitements, j'ai fait confiance. Mais est-ce que c'était le bon chemin ??

Alors pour tenter de jouir, pour savoir et pour pouvoir, nous courons plusieurs lièvres à la fois :

    - D'abord, adhésion à l'association Maia, fait il y a deux semaines maintenant.
   -  Inscription pour participer aux réunions d'informations sur l'adoption : la première à la fin de la semaine.
   -  Inscription sur une liste d'attente pour une FIV don d'ovocyte à l'étranger, faite la semaine dernière (délai 9 mois). Cela nous laisse le temps de voir venir et de s'organiser, de travailler ça dans la tête.
   -  Rendez-vous prit pour mi-octobre avec un gynécologue/FIV sur Paris, pour avoir un autre avis sur la situation. D'autant que le doc FIV d'ici, n'était pas très optimiste sur l'avenir de la situation, alors autant prévoir une autre discussion possible. Attendre le résultat de la fiv qui arrive.
   - Commencer le traitement FIV peut-être à la fin de la semaine. J'ai les médocs depuis la semaine dernière.


















Savoir que la goutte va tomber et prévoir de la photographier avant, afin de pouvoir vous présentez ces images.

Trouvez de la douceur, du beau, dans le reste de la vie
Savoir pour prévoir afin de pouvoir.................................

8 commentaires:

  1. magnifique les photos de goutte...

    quant au reste, entièrement d'accord avec tout. Et surtout : ne pas se retourner, et ne pas retourner le passé dans tous les sens. Regarder les projets à venir, et je vois que vous en avez plein. C'est super.
    Et vive la FIV 2.
    Et vive le RV chez gygy parisien. C'est loin, mais tu seras contente d'avoir vu quelqu'un d'autre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. En tous cas, tes photos ont su m'émerveiller...

    RépondreSupprimer
  3. Hello TATAFLOUTE
    TU sais c'est moi qui est décidé de la date, car je voulais attendre d'avoir passée la FIV.
    Merci pour les photos.

    Des bises pour toi, qui IACETTE de tout ton corps et coeur.

    RépondreSupprimer
  4. LAURETTE je suis bien contente de t'émerveiller !
    Douces bises mouillées !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton passage sur mon blog et pour tes encouragements. Je croise les doigts pour mi septembre. Tu fais de superbes photos.

    RépondreSupprimer
  6. En fait je disais "c'est loin" en pensant au côté géographique...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Impressionnant !

    Pour ce projet de FIV-DO à l'étranger, tu irais où au juste ? Il me semblait qu'en Espagne, c'était plus court. Enfin, peut-être que tu ne veux pas te précipiter non plus.

    Bravo encore pour tes photos, en tout cas

    RépondreSupprimer
  8. MIss ISA, Merci pour ton message et pour le compliment.

    Miss TATAFLOUTE, sorry. Oui c'est loin, mais le reste est encore plus loin.

    Miss BOUCLED'OR, la fille qui fécondait plus vite que son ombre. Encore Bravo ! OUI en espagne c'est court, mais cela fait un peu supermarché aux bébés et je ne suis pas encore dans cette démarche, bien que ce désir d'enfants me taraude depuis tant d'année. Le côté ultra consommation ne me plait pas ! ALors attendre encore et toujours. Et puis, dans ma tête je ne suis pas au bout de ma propre fécondité, bien qu'elle me démontre le contraire ! Va comprendre !

    Bises à vous trois

    RépondreSupprimer