Thés BAMP !

mercredi 15 septembre 2010

Quel temps aujourd'hui ??

 
Aujourd'hui, je ne sais pas.......
J'ai l'impression de ne pas avoir vu le jour aujourd'hui.
Ce matin, écho = 4 follicules, 3 à gauche et 1 à droite.
Et me voilà, moi petit ilot d'optimisme submergé par les vagues pessimistes de l'océan FIvesque.
Pour mémoire, le doc fiv a dit si moins de 5 pas de ponction.
L'océan m'engloutie, je ne sais pas si je dois aller me jeter dans la mer ou si je dois rentrer chez moi.
Oui, je sais c'est violent comme image.
Mais c'est pourtant ce que je ressentais, l'envie de disparaitre, de ne plus être moi, de ne plus avoir à vivre avec mon corps.
Pourtant pour faire un bébé il faut juste un ovocyte, un bon, un beau qui fusionne avec un spermato.
Mais je suis complétement intoxiquée avec le pessimisme du doc, impossible de voir le verre à moitié plein.
Alors je pleurs et j'enrage.
Je dois attendre l'après-midi pour savoir ce que sera la suite. 
En début d'après-midi, j'étais en réunion, en sortant un message de la sage-femme.
"ce soir et demain soir vous continuez le Ménopur et vous ajoutez le cétrotide et vendredi nouvelle écho et prise de sang".

Je ne suis pas soulagée, je ne suis rien, vide. 
Comme suspendue à mes ovaires par un fils, un tout petit fils. 
Car avoir des follicules et une chose, en avoir peu, très peu en est une autre.
Mais surtout tout cela n'est que le début du chemin, car une ponction même d'un seul follicule, peu soit vous propulser au paradis de la maternité ou dans l'enfer de la non maternité.

Alors je doute.
J'appelle l'infirmière, car pas le courage d'affronter le Cétrotide et ce qu'ils indiquent dans la notice.
Elle raccroche, je pleurs.
Je lis un article sur les indiens d'Amérique, je pleurs.
Ma sœur m'appelle, je pleurs.
                                                                                

9 commentaires:

  1. Coucou Irouwen. Je vois que je n'ai pas été la seule à pleurer hier et à ne pas savoir quoi penser... Vendredi matin, moi aussi j'aurai une nouvelle écho et prise de sang...décisive aussi. Je penserai à toi. Peut être qu'un autre folicule aura poussé d'ici là...un petit qui se cachait derrière..et tu auras donc bien tes 5 folicules nécessaires à la FIV. Je t'envoie toutes les pensées positives qu'il me reste. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai eu une ponction avec 4 follicules matures et 5 ovocytes alites les statistiques et la FIV .....et je dirais même que logique et procréation c'est pas compatible. De toute manière sur ce coup tu as tout à gagner et rien à perdre quoiqu'il se passe vas jusqu'au bout. Mais c'est vrai que c'est difficile et que la fatigue morale et physiques s'ajoutent courage et plein de douces pensées

    RépondreSupprimer
  3. Hello miss DELLE, ta vu j'ai mis des photos de poulains du champs d'à côté. Ils sont curieux et farouches, j'aimerais bien en adopter un.

    Oui aucune logique, aucune certitude, le grand hasard de la vie.

    Merci en tout cas, je prends tes douces pensées et ton courage.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ISA

    Oui la grand confrérie des pleureuses en mal d'enfant. C'est pas très gaie, mais pourtant faut y aller. J'espère aussi que pour toi, celle insémination soit la bonne.
    Je t'envoie en retour des petits grains de sable de mon ilot d'optimisme.

    RépondreSupprimer
  5. coucou Irouwen,
    T'as l'air épuisée de tout ça, j'ai mal pour toi. Il faut essayer de ne pas trop réfléchir mais ces quelques jours décisifs sont affreux, stressants, déprimants.
    Essaie de te faire du bien ces prochains jours, pourquoi pas allez à la piscine pour te défouler tout en douceur ?
    Je croise les doigts pour qu'il y en ait 5 ou qu'avec 4 ça suffise... ils sont chiants t'as raison, pour faire un bébé 1 suffit... quelle galère...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Épuisée non pas encore, mais hier j'étais bien attaquée. Aujourd'hui, je n'ai pas fais grand chose, comme suspendue au dessus du vide, j'attends.
    La piscine il faudrait qu'il fasse beau, car pour le moment le seul bassin qui fonctionne et celui de l'extérieur, mais c'est une idée.
    Des bises à toi aussi qui attend.

    RépondreSupprimer
  7. pour adopter un poulain donnes lui des poires ou des pommes coupées en 2 ou un morceau de pain bien sec à peu près à la même heure tous les jours. En 3 ou 4 jours, il attendra en hennissant à la clôture(enfin pas toi la friandise, mais bon c'est tout comme....) ;-) je croise les doigts pour vendredi
    BIZ

    RépondreSupprimer
  8. en extérieur... wahou faut être motivée !!! au fait, paraît que c'est très bon pour les ovaires de nager (c'est pas moi, c'est Katel qui l'a dit !).
    Des bises aussi et je penserai à toi demain.

    RépondreSupprimer
  9. Miss TATAFLOUTE et DELLE merci pour vos messages qui permettent de penser à autre chose.

    RépondreSupprimer