Thés BAMP !

jeudi 2 septembre 2010

Je milite, tu milites, nous militons

En ce jour de rentrée scolaire un sujet sérieux!
Tout est dans le titre !
Comme je l'avais écris dans un précédent message, il me semblait urgent de faire quelque chose, vis à vis des doc AMP du public (je ne connais qu'eux), qui nous laisse dans la panade médicale, morale, émotionnelle et physique, sans autre formes de procès.
Je pensais créer quelque chose, par chez moi.
Mettre en place un lieu de soutien, d'échange, de parole.....

Après quelles que recherches, et grâce au site de LARA, j'ai pris contact avec l'association MAIA


















Ils font depuis 10 ans ce que j'imaginais pouvoir faire, alors j'ai adhéré.

J'ai reçu ma carte lundi, avec les prospectus qui vont avec.
Car j'ai souhaité pouvoir faire quelque chose par chez moi, pour l'association et les gens qui pourraient être intéressés.
Monter un groupe de parole prend du temps, mais distribuer des prospectus cela peut se faire plus rapidement.

Alors je distribue et je cause en même temps.

J'ai commencé mon petit travail de prosélytisme associatif, cette semaine.
Avec ma pharmacienne, ce lundi en allant cherche les médocs pour la prochaine FIV.
Hier, avec l'infirmière du labo (le seul qui face les spermogramme dans ma capitale régionale).
Elle doit voir son chef, lundi pour voir si je peux laisser plus de prospectus.
Hier j'ai vu dans la salle d'attente du spermogramme, qu'ils avaient le prospectus d'une autre association qui intervient dans le même domaine. Mais plus ciblé spécifiquement sur les dons d'ovocytes et de sperme.

Je me suis prévue une liste de lieux incontournables où je dois aller faire mon petit tour.
En premier lieu, le centre A.M.P. du C.H.U., là-bas il n'y a rien de chez rien, à part les prospectus des labos pour se faire vacciner et le livre bleu sur la naissance.
Il faut que j'affine ma stratégie, car le chef de service, c'est mon cher doc FIV.

Sinon, depuis deux semaines que je suis en contact avec les filles qui s'occupent de cette association, je
me sens moins isolée face à l'attitude "étrange" des docs AMP du public.
Et face aux multiples questions qui me turlupinent la tête : don d'ovocyte, FIV ailleurs que dans le public, traitement..... Elles s'y connaissent drôlement et cela permet de confronter mon propre ressenti, mes idées à d'autres qui sont déjà passé par ce dans quoi je m'engage.






















L'association a publié un livre de témoignages.

Des bises à toutes et tous

4 commentaires:

  1. ouahou c'est bien ça. Je suis admirative. Oui l'écoute et le soutien, c'est peut-être ce qui est le plus difficile et ce dont on a le plus besoin dans ces périodes de doute et d'angoisse.
    Moi je trouve ça ici, sur les blogs.
    Mais j'adhère complètement à cette idée de partager et de se soutenir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui TATAFLOUTE et surtout ce que me permet l'association c'est de faire des choses pour tenter de faire bouger, les représentations, les attitudes, les comportements.....
    BOn wwek-end

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et merci pour ce que tu fais Irouwen.

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Miss ANONYME, mais pourquoi ne pas avoir laissé un petit nom, un petit surnom.
    En tout cas, contente que cela vous satisfasse.
    J'aimerais faire plus, mais ....
    Merci d'avoir laissé un message.

    RépondreSupprimer