Thés BAMP !

mercredi 28 juillet 2010

Prendre un enfant par la main














Oui je sais, c'est très marqué "culturellement" comme titre, mais c'est ce que je viens de faire pendant 12 jours.

Je suis montée à Paris en train pour récupérer mon p'tit neveu ( 3 ans et 11 mois), bientôt 4 ans : " c'est quand que je grandis Tata ?", " Le mois prochain mon tit Lulu". Mais tu es déjà tellement grand.

Alors oui, je l'ai pris par la main pour monter dans le train, et ensuite je ne l'ai plus lachée pendant 12 jours.
Première vacance sans ces parents pour lui, tout c'est passé sans accrocs, même pas le petit blues de l'absence des parents à mi-parcours.

Ces parents sont venus dimanche et ils sont tous repartis ce matin.

Alors, vous savez un enfant à la maison, un grand de 4 ans qui veut tout comprendre, qui veut jouer à tout, qui veut découvrir, qui pose milles questions, qui se colle à vous, cela ne laisse pas beaucoup de temps, pour le reste.

Alors, oui j'étais absente d'ici, mais tellement présente avec lui.

Un petit comme lui c'est le paradis.


5 commentaires:

  1. tu as bien fait de lui consacrer ton temps, c'est chouette... c'est super à cet âge-là, ils sont curieux de tout. Vous êtes allés à la plage ? Il a fait beau ? Moi je suis en manque de mer et de soleil alors quand je vois tes photos....! snif...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme titre, si t'avais voulu que ce soit moins marqué culturellement, tu aurais pu mettre : "un peu de fraîcheur (bis)" ! Enfin, c'est comme ça que je le ressens. A plus, dame Irouwen

    RépondreSupprimer
  3. Merci les Miss TATFLOUTE ET BABIFOOT pour vos messages.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà, tu as fait de l'entraînement pour ce qui t'attend dans quelques années !
    Heureuse que le loupiot t'ait distraite de tes tracas.

    RépondreSupprimer
  5. Oh tu sais Miss BOUCLED'Or, cela fait plus de 20 ans que je m'entraine.
    Avec les enfants dans le cadre de mon travail, avec les enfants des amis, avec les enfants de mes soeurs. Alors je pense que je suis plus qu'au point, pour tout les âges, du nourrisson à l'ado
    Voilà aussi le pourquoi de ma lassitude et de mon IMPATIENCE DÉMESURÉE.

    RépondreSupprimer