Thés BAMP !

mardi 13 juillet 2010

L'étrange fleur...

.......................qui pousse dans mon potager !

Oui au milieu des carottes, deux petites pousses qui ne ressemblaient pas aux habituelles "mauvaises herbes".
Alors je n'ai pas arracher pour voir, ce que cela allait devenir.
Et bien, ma fois, pas déçu de ne pas avoir arraché ça.

















Les bestioles volantes sont folles, des bourdons, des mouches rayées, c'est le rendez-vous incontournable tout les matins. Un vrai aéroport gourmand !

Ils sont parfois, quatre ou cinq autour de la fleur, le nez dans les étamines violettes.

Fleur éphémère qui ne dure qu'une journée, mais quel spectacle. Une ou deux fleurs par jours, il y a pleins de boutons. Depuis deux semaines maintenant, c'est le spectacle tous les jours.






















Je pense que ces deux graines se sont glissées dans le paquet de graines de carottes.





























































































C'est donc un pied de pavot ! Il y en a deux, ils sont très prolifiques.
 De plus devant la maison trois autres pieds ont poussés, mais là ce sont de très gros coquelicots, ils sont tout poilus comme les coquelicots des champs. 

Les deux pavots des carottes n'ont pas de poils.

Trois couleurs différentes chez les coquelicots de devant la maison, un orange-saumon, un rouge et blanc et un rouge avec un tout petit peu de blanc. Avec des cœurs et des étamines différents.






















































C'est trois là (dont je ne sais pas d'où ils sortent, non plus), font des fleurs imposantes aussi, mais avec des cœurs beaucoup moins gros. Les bestioles volantes, sont toutes aussi avides des petites étamines.

6 commentaires:

  1. Irouwen, je te dois toutes mes confuses ! Je viens de réaliser que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été te lire, et en fait, par je ne sais quelle manipulation douteuse, tu avais disparu de mes liens... Je n'ai donc pas pu participer au choix de la tenue (ça a donné quoi d'ailleurs ?), mais par contre je peux te dire que les pavots sont des fleurs que j'aime beaucoup... Des bises :-)

    RépondreSupprimer
  2. magnifiques, ces fleurs !
    Quelle belle surprise dans ton potager !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien je me m'inquiétais pas, nous n'avons pas toujours un truc à dire sur les messages que les autres écrivent.
    Moi, j'aime les coquelicots des champs, mais je n'avais jamais approché de près un pavot et là hop deux gros dans le potager. Et les trois coquelicots de devant la maison, je les soupçonnent de sortir eux-aussi d'une sélection humain, car ils sont pas comme ceux des champs.
    Mais je suis bien contente de ces arrivées mystérieuses dans mon jardin. Si tu veux je t'enverrais des graines. Parce-que là vue la taille des capsules, il va y avoir de la graine.
    Bientôt les vacances pour toi ?

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement, je suis en appartement, et même si mon balcon est bien arboré et fleuri, ça ne suffira pas pour que des pieds de pavot s'épanouissent... Merci de la proposition :-)

    Et sinon, les vacances, c'est vendredi matin et pour 3 semaines !

    Des bises, et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Du pavot, on en fait de l'heroïne, alors d'après moi si les bestioles en raffolent c'est parce que ça les fait planer!!! Trop drôle...

    RépondreSupprimer