Thés BAMP !

mercredi 7 juillet 2010

La mode comme si vous y étiez !

Comme dit Chéri : "on devrais faire ça plus souvent, comme ça je te verrais en robe et en jupe !"
Oui parce-que en temps "ordinaire", je ne suis pas trop fille, pourtant j'aime ça, mais j'ose pas !!
Alors là je me lâche. On n'a pas l'occasion de se déguiser tout les jours !

Donc les voitures vont des années 30 jusqu'à la fin des années 70.
Cela me laisse une grande marge de manœuvre, niveau vestimentaire.
Je ne cherche pas à faire dans la reconstitution historique (car par exemple, je n'ai pas de chaussures d'époque, ni de chapeaux).

Les seules choses qui me viennent d'un temps lointain, sont les sacs à mains (là sur les photos je ne présent qu'un seul sac à mains, mais j'en ai des noirs aussi), certaines robes, certains foulards.

Les photos sont de Chéri, qui lui aussi se déguise, en Gentleman, bien sur. Ce week-end chez ses parents, il a récupérer un bob, The BOB chapeau absolu des années 70-80 ;))) qu'il a eu en 1982 sur le circuit où nous allons (une pièce de collection !!!).  Cela lui fait une tête........ très...... comment dire ....
En tout cas cela nous fait bien rigoler.

Alors j'attends vos commentaires sur les différentes tenues, en sachant que je vais en mettre plusieurs vue que nous restons plusieurs jours là-bas.

Tenue n°1


















Tenue n°2















 La veste est entièrement faite mains, un travail d'artiste, enfin je trouve. Je l'ai acheté sur une brocante, il y a au moins deux dizaines d'années ! Le tissu n'est pas abimé, elle est toute cintrée derrière. C'est du beau travail de couture.

Tenue n° 3
















 Robe de ma grand-mère, comme neuve ! Le sac de mariage de ma mère.

Tenue n°4















 Cette robe je l'ai achetée neuve lorsque j'avais 17 ans, le foulard était à ma grand -mère. Je me dis que ces envies "vintages" remontent de loin.

Tenue n°5















 La robe appartenait à ma grand-mère, la veste je l'ai acheté sur une brocante, il y a au moins 20 ans !
 
 Tenue n°6
















Celle-ci c'est la jaune d'il y a deux ans.

 Tenue n°7

















La robe appartenait à ma grand-mère, faite main. En vichy bleu, à une époque je l'a mettais dans la vie ordinaire.

Voilà, l'étendu des dégâts. Le plus dur à gérer dans tout ça ce sont les chaussures, car pour l'élégance globale ;)))), je me dois de porter des chaussures de filles à talons et pas juste des espadrilles. Mais on marche partout, dans tous les sens, pendant toute la journée. Et moi qui ne marche jamais avec des talons, oups comment dire ça chauffe.

J'attends vos avis éclairés et je vous dirais ensuite, laquelle a eu du succès.

Bonne journée à tous




13 commentaires:

  1. Coucou Irouwen,

    Moi j'aime bien tout, mais je suis une bille en terme de mode, alors ça t'aidera pas, c'est sûr !

    En revanche, je me questionne... pourquoi tu caches ton visage, on l'a bien vu sur la photo du journal ! Et pis au pire tu mettais tes lunettes de STAAAAAR !!! :-)

    Allez, dans un ordre de préférence :
    - tenue 1
    - tenue 2
    - tenue 5
    - tenue 3
    - tenue 4
    - tenue 7

    La tenue 6 est hors compétition pour moi, vu que tu l'as déjà portée. Cela dit je l'aime beaucoup beaucoup (peut-être classée entre 2 et 5).

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Salut CACOULINE

    Alors j'ai noté ton choix. Et pour ma tête en gros plan sur internet, je n'avais pas trop envie, surtout que des fois la posture est bien et puis moi j'ai la tronche en biais :))
    ET puis dans le feu de l'action pas les lunettes de soleil. Et pis, et pis..... voilà.

    Moi non plus la mode, je n'y connais pas grand chose, mais je parlais de la mode des années 30 à 70. Je voulais recueillir vos impressions visuelles sur les différentes tenues. Merci de ta participation à mes délires vestimentaires.

    RépondreSupprimer
  3. Alors pour moi tierce 2-1-3 et comme cacouline la 6 est hors compet même si elle est top.
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. coucou !
    Alors moi sans hésitation c'est les 1 et 2 mes préférées parce que super classes ! superbe la veste grise !
    Mais pour le côté "époque" : la 4 puis la 3. La robe de la tenue 5 est très jolie mais fait presque actuelle.
    C'est la vichy que j'aime le moins parce qu'elle est un peu trop "simple" pour l'occasion !
    Et évidemment, la plus belle, c'est la 6 mais tu l'as déjà mise...

    RépondreSupprimer
  5. Ok Miss DELLE, je note ! Merci pour ta participation !!!

    RépondreSupprimer
  6. Alors du côté de Miss TATAFLOUTE, je note aussi !

    RépondreSupprimer
  7. BOn il semblerait que la tenue n°1 arrive en tête de vos appréciations. Suivie de près par la tenue n°2.
    Les autres n'arrivant qu'en troisième choix.
    La jaune est hors concours, évidemment.
    Chéri dit que l'on va l'emporter quand même.

    Le soucis (pour moi) avec les deux premières tenues, c'est qu'elles peuvent tout à fait passer pour une tenue "chic" des temps modernes ! Sauf en regardant de près, on vois bien que la veste par exemple, est de l'ouvrage ancien. Et les fanfreluches en perles sur le bas de la jupe, ne se font plus beaucoup de nos jours. Mais faut voir ça de près.

    Mais moi, je veux faire vintage, historique, années 60 au premier coups d'œil, où années 30 au détour d'une allée. Vous voyez ce que je veux dire. Marquer l'œil et l'esprit dans la foule, se démarquer de la masse !!

    Alors je pense que pour ça, la tenue n°3, est plutôt bien, car le motif et les couleurs de la robe ne font pas trop chic moderne, mais sont bien marqués historiquement.

    La tenue n°4 est aussi assez marquée par son époque je trouve, je pourrais même mettre des ballerines comme dans West Side Story !! Mais je ne peux pas mettre de chapeau. Pas le même genre.

    Bon sinon, évidemment, la jaune fait vraiment bien son effet, mais je ne peux pas la remettre. Encore si nous allions dans un autre rassemblement, dans un autre pays. Mais là j'ai trop peur de faire redite. Comme la reine d'Angleterre qui ne met jamais le même chapeau, faut que j'assure !

    Merci les filles pour votre participation, j'ai pris en compte, les classements effectués en dehors d'ici (ASIA ;, peut-être que Schumi sera là en VIP-incognito, je te dirais si je le croise, je lui demanderais un autographe pour toi ;)))))

    Et maintenant, le grand défi du week-end va pouvoir commencer. Je vous tiendrais au cours lundi. Bon week-end à tous, des bises wrawrawoummmm

    RépondreSupprimer
  8. désolée...........mais je les aime toutes !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Quoi tu rentres encore dans les robes de tes 20 ans??? J'hallucine, moi j'ai 20kg de plus que il y a 20 ans, je veux meme pas y penser...

    Elles sont toutes superbes, t'es trop la classe ma belle!

    RépondreSupprimer
  10. Miss SNOW merci de ton petit mot.

    Moi aussi je les aime toutes, c'est pour ça que j'ai du mal à choisir.

    Vendredi j'ai mis la tenue 3, sans l'écharpe et avec des chaussure noires à grosses semelles, pour marcher impeccable !
    Samedi, j'ai mis la tenue 4 avec une petite veste en soie beige pour le matin et mon chapeau violet. LE chapeau ça habille tout de suite.
    AUjourd'hui, j'ai mis mon short vintage et le petit haut qui va bien.

    Et surtout nous avons vu pleins de belles voitures. Nous avons eu bien chaud et c'était super de se déguiser pendant trois jours.

    Encore merci pour ton passage ici et ton petit mot.

    RépondreSupprimer
  11. Miss LARA oui, depuis que j'ai 15 ans je fais le même poids, avec plus ou moins 3 où 4 kilos.
    Je suis plutôt modèle L voir XL au regard de certaines normes. Mais tant que je me sens bien, tout va bien. Mon corps à changé sa physionomie, mais en répartissant les rondeurs à des endroits différents au cours des 25 dernières années de ma vie.
    Par exemple la robe 4 de mes 17 ans, elle me serrait déjà la taille lorsque je l'ai achetée et bah là pareil, mais j'ai aujourd'hui l'impression de plus remplir le haut. Où alors que je suis plus fier maintenant de mes seins que lorsque j'avais 17 ans !!

    En tout cas merci pour ton petit mot. JE continue à venir chez toi, mais tu ne semble plus avoir assez "d'envie" de partager avec le monde internaustique les événements de ta vie procréative.

    Merci

    RépondreSupprimer
  12. Laureline un tit grain d'amour pour un tit bout de nous18 juillet 2010 à 23:32

    bonjour Irouwen ... on ne se connait pas mais je te laisse un ptit mot, j'ai adoré tes photos, j'adore ta silhouette elle se fonds merveilleusement dans ses belles tenues, elles me font penser à celles de la belle époque Coco Chanel & Cie !!! pour dire ... quel talent !! Quant à ma préférence, elle va nettement vers la tenue numéro 2, j'aime tout tout tout !! du chameau aux chaussures, en passant par la robe noire sexy et le chapeau clair s'alliant parfaitement à la veste haute couture faite main !!! la tenue 5 fait aussi son effet ... bisous et merci pour toutes ces photos !!
    Laureline

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour LAURELINE merci de ta visite chez moi et de ton commentaire pointu sur la mode des années folles !!

    Je suis bien contente que les photos te fassent plaisir.

    A bientôt alors pour de nouvelles photos

    Irouwen

    RépondreSupprimer