Thés BAMP !

mercredi 19 mai 2010

Hier avec la pharmacienne...
























Finalement, je suis allée à la pharmacie hier après-midi avant ma séance peinture, parce-que après, je fais peur, j'ai la peau du visage couverte de minuscules gouttes de peintures blanches uniforméments réparties.
Bref, grand moment hier.

La petite  préparatrice prend mon ordonnance, elle ne comprend pas combien de boites elle doit me commander.
Elle interpelle sa patrone.
La pharmacienne ne comprend pas non plus, surtout elle ne comprend pas pourquoi je dois prendre un médoc qui bloque le cycle. Je lui explique, le blocage pour permettre à l'hopital d'organiser les FIV. Elle est outrée !

Elle regarde dans son livre qui explique les médocs, elle se demande pourquoi le Décapeptyl qui n'a pas d'indication en gynécologie, est prescrit ici.
Je lui explique encore, j'avais oublié tout ça (mis de côté dans ma tête), le parcours, l'année d'attente avec le doc AMP con, le rendez-vous avec le doc FIV en novembre 2009 pour s'entendre proposer une fiv en septembre 2010 !, les prescriptions : "Arrêter d'y penser cela va venir". 

La pharmacienne est toute chamboulée de ce que je lui dis et moi aussi, d'un coup tout est revenu, j'avais envie de pleurer en racontant ça. Elle ne comprend pas pourquoi le délai est si long. 
Je lui parle du déménagement du service de AMP prévu en novembre 2009. Oui un déménégement cela se fait en une journée, bon une semaine pour un service médical. Mais 7 mois de délai !!




Elle me dit qu'une de ses cliente, a commencé le protocole pour une fiv en novembre 2009 et qu'en plein milieu, le service AMP (dans lequel je suis aussi), lui a dis : "stop on arrête tout, la FIV est annulée pour cause de déménagement" !! GLOUPS
Elle dit que ce  n'est pas normal, surtout dans une situation ou l'aspect psychologique est si important. Je lui dis que le blocage, le traitement sont pratiqué comme ça depuis de nombreuses années avec de bonnes réussites, dixit le doc FIV;
Elle voudrait téléphoner aux sages-femmes pour mieux comprendre, le déroulement et les prescriptions, elle voudrait faire un stage. Les pharmaciens font des stages pour mieux comprendre les médocs !

Puis, cerise sur le comptoir, elle me dit, la pharmacienne, une scientifique, elle doit avoir son bac S, elle a 4 enfants (rien à voir mais elle me l'a dit), qu'elle connait une magnétiseuse qui a de bons résultats avec les femmes "dont le blocage est dans la tête" !!!!!
Je m'attendais à tout, mais là je suis restée sans voix et puis d'un coup je me suis vue, ici dans une grande province française, entourée de nature, nimbée de cultures anciennes le rebouteux, la magnétiseuse, qui semblent perdurer encore en 2010.
Je pense qu'une pharmacienne parisienne ne m'aurait jamais dis ça.

Elle m'a dit qu'elle allait chercher le nom et l'adresse de cette dame et qu'elle me mettrait un post-it avec les médocs que je dois récupérer aujourd'hui. Je pense que j'irais les chercher demain, car je vais enchainer après ce message : ma peinture.

Bonne journée à toutes et tous


4 commentaires:

  1. Ah oui quand même ! Y'a un convoi en charette pour aller au rebouteux ? Et as-tu songé à crucifier une chauve-souris à ta porte, histoire de conjurer le mauvais sort ?

    Plus sérieusement, j'imagine à quel point les formations continues des pharmaciennes doivent être plus rares dès que l'on est un peu isolé... à sa décharge, elle semble vouloir s'intéresser à tout ça ! Après, à toi de voir si tu ressens le besoin de "te protéger" un peu, pour les jours où tu viendras chercher tes médocs sans avoir envie de forcément revenir sur là où tu en es, ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois... et en informer tout le village par la même occasion... !

    Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Miss LAURETTE

    Justement, je dois y aller maintenant. Si je mettais une peruque peut-être que je pourrais récupérer mes médocs incognito !!
    Oui j'aurais pu choisir une pharmacie, plus anonyme. Mais là, c'est tranquille, juste dans le bourg. Moins d'une minute pour y aller.
    Et puis, je n'ai pas honte de ce que je vis, alors, je m'en fou si tout le "village" est au courant. Un peu de compassion cela ne fait pas de mal. Peut-être que si j'en étais à ma troisième ou quatrième FIV, je ne prendrais peut-être pas les choses comme ça. Mais là, j'y vais cool.
    POur les charettes pour le rebouteux, je vais demander !! Peut-être qu'il faut y aller à pied avec ses sabots.

    RépondreSupprimer
  3. bon elle a l'air humaine ta pharmacienne et ça c'est cool... mais elle a pas l'air d'être très au courant!!!!! sauf erreur (si mes souvenirs sont bons...), le blocage hypophysaire sert à éviter une ovulation spontanée et à améliorer la réponse à la stimulation.... pas à arranger les centres FIV... par contre la prise de pilule contraceptive au début du protocole peut permettre de synchroniser les follicules (qu'ils soient de taille plus homogène) et aussi d'arranger le timing pour le reste du traitement... et tu as raison... il n'y aucune honte à avoir!!!! gros bisous et bon courage et surtout bonne chance!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Miss MIMOSA et bienvenue ici.

    C'est pour ça qu'elle voudrait faire un stage, pour mieux comprendre.

    Merci pour ces informations et tes encouragements et la bonne chance. C'est surtout elle dont j'ai besoin.

    RépondreSupprimer