Thés BAMP !

jeudi 27 mai 2010

Aujourd'hui

C'est jeudi, ça c'est une info !!!
Hier soir, je me suis injectée la 7ème dose de Décapeptyl, cela fait une boite de finie. Finalement, je trouve que cela passe vite. 

 





















Bon cela fait toujours mal, et je dois avoir une peau de rhinocéros car souvent l'aiguille a du mal à rentrer. Je pense qu'il faut faire comme si on avait une fléchette. Mais moi, le coup de la fléchette je ne peux pas. 























Il me reste trois boites de 7 doses, mais le 8 juin je fais un contrôle sanguin et échographique pour voir si ma machinerie reproductive est bien arrêtée. Ensuite, c'est Décapeptyl à demi-dose, plus un autre produit pour relancer la machine. Et là ça sera 4 doses par jour. Je ne sais pas encore si tout ce mélange dans une même seringue, ou s'il faut faire deux piqures. Mais chaque choses en son temps.






















Hormis au moment de la piqure, puis les quelles que minutes qui suivent (douloureuses au point de la piqure, ça brule, ça gratte, ça devient rouge et cela fait comme une piqure d'ortie sur la peau), je ne ressens rien. 
Je ne suis pas psychiquement et physiquement modifiée par les hormones. Alors, je me dis peut-être que la machine refuse de se bloquer. Bon je ne pense pas trop ça, juste parfois dans des éclairs de questionnement : "Est-ce que cela bloque ? Si non que faut-il faire ? Est-ce que cela peut empécher ou retarder la FIV ??". Je pense que c'est la deuxième partie du protocole qui est plus douloureuse, puisque là les ovaires doivent passer d'une taille de Kumquat à celle d'une petite Orange (dixit la sage-femme). Alors ça grossis, ça tente de produire des "tonnes" de follicules, alors qu'en temps ordinaire, ils restent bien tranquille à faire un follicule, deux au pire !






















Sinon, je suis plutôt sereine. Je prend les choses au jour le jour. Je pense à retourner voir la sophrologue, les trois semaines avant la FIV, histoire d'aller encore plus dans la serénité. J'avais arrêté pour cause de finances, bientôt à l'échelle zéro. Mais quand même, j'ai bien envie de mes trois petites séances prè-FIV. Donc il faut que je l'appelle, car la 3ème semaine avant la FIV, c'est demain !






















Une pensée pour CACOULINE ce matin, qui a l'honneur et la joie d'ouvrir le bal des FIVettes, avec la réimplantation , d'un ou de deux blastocytes issus des gamettes de son Chéri et d'elle-même. Ensuite il faut attendre. Espérons.........

LA VIE c'est comme les CACTUS, PARFOIS ça PIQUE, mais cela fait aussi de TRES BELLES CHOSES !!

6 commentaires:

  1. Très belle association tes mots sur les piqures et les cactus qui font des fleurs. C'est trop beau. Comme quoi les choses qui font mal et qui piquent, qui sont difficiles, ont parfois de belles conséquences... Fais confiance aux hormones, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, et comme tu le dis je pense que tu ressentiras plein de choses quand ton corps se remettra en route, c'est normal que tu ne ressentes rien en ce moment à mon avis. Quand on prend la pilule c'est pareil, ça bloque le cycle et on n'a pas de ressenti, tout est au repos. C'est bien pour tes ovaires qui sont en train de se refaire une santé avant la compèt !!!!
    Ca doit être un peu dur d'avoir le courage de planter l'aiguille dans son corps ! ouille !

    bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour TATAFLOUTE comment vas-tu ? Merci pour tes encouragements. Et oui, je me demande tout les soirs comment je trouve le courage de ma piquer avec ce "gros truc" pointu.
    Puis je le fais. Toujours la cuisse, hein, le ventre je ne pouvais. Pourtant, je faisais dans le ventre les piqures de Fostimon et Puregon, mais j'avais de sacrés bleus. Là dans les cuisses pas de bleu pour le moment. Donc pas de traces visibles le reste du temps.
    J'ai l'impression d'être comme un cycliste avant le tour de France, tous les soirs sa petite piqure d'hormones !!

    RépondreSupprimer
  3. moi j'avais pas de symptomes avec le déca et pourtant il a très bien marché.... pas de soucis ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Miss MIMOSA
    Parce que je ne sens rien du tout.
    BOn je continue mes piquouses alors !!

    RépondreSupprimer
  5. courage pour les pics pics !! Pour tes questions, si " la machine n'est pas bloquée ", tu peux être amenée à poursuivre le ttt quelques jours de plus mais dans la majorité des cas, c'est bon !! Par contre pour la suite, tu ne peux pas mélanger les produits dans la même seringue malheureusement. Bizz

    RépondreSupprimer
  6. Merci Miss P'TIBOUT, pour tes explications.

    Arghh, cela veut dire que je vais devoir me faire deux piqures par jours ??? !!!

    BOn week-end à toi

    RépondreSupprimer