Thés BAMP !

vendredi 23 avril 2010

Encore une Déesse....


 Pour ceux et celles qui me suivent depuis le début de ce blog, janvier 2010,
j'ai déjà évoqué une déesse de fertilité.
Celle que nous avions fabriqué avec Chéri, avec la neige tombée du ciel.

Ce dimanche, j'ai fait des photos de ma déesse de la fertilité qui me suit depuis des années.








































Chez les Egyptiens, THOUERIS est la déesse hippopotame protectrice de la fécondité et de la maternité.
Elle protége  la femme lors de la grossesse, de l'accouchement et de l'allaitement.
Cela fait pourtant des années, mon voyage en Egypte remonte à 1991, que je me balade avec mes hippopotames. Celui-ci passe toute sa vie dans le jardin et ça depuis des années.
J'en ai un autre, extra plat, en terre cuite dans la salle de bain.
Mais bon je ne dois pas faire ce qu'il faut en terme d'adulation, car ce n'est pas très efficace dans mon cas.
C'est pas grave, je vais continuer à regarder l'hippo de mon jardin et celui de ma salle de bain avec Envie, Tendresse, Désir, Amour, Espérance, Joie et peut-être qu'un jour mes voeux seront excausés.
Bonne journée à tous

8 commentaires:

  1. coucou irouwen,

    un article sur l'attente, l'autre sur la déesse de la fertilité, un silence radio sur le forum... il me semble diagnostiquer une petite baisse de forme... Hop hop on se ressaisit... la vie est belle sans vomito et avec un petit verre de vin...
    BIZ

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! moi aussi j'ai une déesse de la fertilité chez moi : un pendentif que ma offert une amie, c'est la déesse de la fertilité des indiens d'amérique. J'essaie de la porter le plus souvent possible, mais pour moi non plus, ça marche pas beaucoup.... continuons à y croire ça ne fait pas de mal !
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Salut Miss DELLE

    Le silence radio sur le forum, c'est parce que je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet et que je passe mes journées dehors à poncer, poncer, poncer et là je suis crevée. Je ramasse aussi les pisenlits.
    Et demain, ça va être peinture à l'étage, lasure de mon portail que je ponce depuis deux jours !! Et il me reste une autre porte à faire, puis si je suis très courageuse, les deux portes des garages !!
    J'ai l'impression d'avoir tout dit, il y a un an je commençais à farfouiller sur le forum.
    Maintenant, c'est toujours un peu la même chose.
    Voili, voilà et pour le vin, je n'ai jamais bu d'alcool !!!
    Et toi comment vas-tu ??? Toujours au grand galop ?? Avant la FIV PARTY
    A plus et merci pour ton petit mot

    RépondreSupprimer
  4. Miss TATAFLOUTE

    C'est sur ça ne fait pas de mal, sauf que je ne peux pas me trimballer avec mon hippo autour du cou, moi.
    Elle se nomme comment ta déesse des Indiens ? Et elle a quelle forme ??

    Bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas comment elle s'appelle. C'est un dessin sur un médaillon argenté, elle ressemble à une femme courbée un peu bossue qui porte quelque chose de lourd sur son dos. Elle a de très longs bras et elle rayonne. Je trouve ces symboliques très belles.

    Dis donc quel courage ! t'en fais des choses ! moi aussi j'ai plein de choses de ce genre à faire mais pas le temps ! bon WE à toi aussi

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ce petit post qui me fait connaitre cette THOUERIS, déesse de la fertilité. Je vais de ce pas me renseigner davantage sur cette Wonderwoman de la fécondité! ^^
    J'espère de tout coeur qu'elle te portera bonheur, même si ca fait plusieurs années que tu l'as.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Il faut que j'arrête de fumer la moquette, j'ai imaginé 2 nano-secondes que tu avais réussi à photographier une dame-potame dans ton jardin... Mes hommages à la déesse, et une prosternation respecteuse devant toi, qui la surpasse !

    RépondreSupprimer
  8. Miss BENEDICTE

    Bonjour et bienvenue dans mon petit espace internestique

    Une nouvelle visiteuse, chez moi. Cela me fait plaisir et j'ai surtout bien rigolé en lisant ton commentaire. J'imaginais mon jardin avec une belle hippopotame au milieu !!

    Je me suis aperçus hier que j'avais cité deux de mes hippo dans mon message, alors que j'en ai un troisième qui passe sa vie dans un des pots de cactus.

    En tout cas merci pour ta visite et pour ton commentaire, élogieux.

    A bientôt

    RépondreSupprimer