Thés BAMP !

jeudi 29 avril 2010

Alors les gagnantes sont ...



..........CACOULINE chef compteuse de coccinelles, même celles qui ne sont pas visibles sur la photo.
et TATAFLOUTE exaequo.
Effectivement, je suis tombé sur au moins 5 coccinelles au même endroit, mais pas possible des les avoirs toutes les 5 visibles sur la même photo, à moins que la 5ème soit tout au fond d'un coin très sombre.
Donc photo n° 1 = 2 coccinelles, photo n° 2 = 4 coccinelles et photo n°3 = 4 coccinelles.

Dans ma ville capitale du département, ils distribuent des oeufs de coccinelles. J'ai installé tout ce petit monde sur mon rosier (cadeau pour mes 40 ans) qui est infesté de pucerons énormes et de fourmis qui élévent gentillement les pucerons pour les bouffer.
Les larves de coccinelles dévorent les pucerons.
Les oeufs, qu'ils faut garder tant qu'ils ne sont pas verdatres, ont éclos, il y a deux jours.
Hier j'ai fait des photos, pour vous montrer comment ils se présentent les bébés coccinelles.

Là, ils sont tous en tas au dessus des enveloppes des oeufs qu'ils ont quitté hier.

Là vous voyez (le petit point noir sur la feuille blanche) une larve isolée à la recherche de sa pitance qui se trouve au dessus.

5 commentaires:

  1. Ohh je savais même pas qu'on pouvait acheter des larves de coccinelles! j'aimerais bien en avoir dans mon jardin aussi! on les trouves où? en pépinière? en jardinerie?
    En tous cas, toutes ces bêtes, c'est obligé ça va te porter bonheur!
    bisou

    RépondreSupprimer
  2. Miss MININOUS

    A Caen, c'est la mairie qui les distribuent gratuitement le vendredi matin. Avec d'autres larves très vorace Les Chrysoptes (je ne suis pas sure de l'orthographe). De plus en plus de municipalités font ça, renseigne toi.
    J'aimerais bien, mais je ne pense pas, elles me rendent justes joyeuses quand je les vois.

    RépondreSupprimer
  3. Ooh je suis arrivée en retard... mais j'aurais fait juste (si si j'ai fait le jeu sans tricher). Faut que je me trouve des bebes coccinelles, je viendrai a Caen un vendredi matin si il le faut!

    RépondreSupprimer
  4. Ben c'est déjà beaucoup ! c'est super bientôt elles vont dévorer tous les pucerons de tes rosiers ! trop cool !
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Salut Miss LARA

    SI tu viens, tu me le dis que l'on puisse boire un petit coup ensemble !!

    RépondreSupprimer