Thés BAMP !

mercredi 10 mars 2010

A J 6 fait cuire des saucisses...

C'est du titre, ça ! Bien racoleur, complétement loufoque, mais qui cache une réalité.

Je n'ai plus faim
Moi qui suis une bonne mangeuse, toujours prête pour un petit repas, un petit gouter
un bon petit déjeuner. Ce matin j'ai mangé que deux petites tranches de la brioche 
que j'ai fais hier soir. Alors que d'ordinaire j'aurais mangé la moitié, voir plus 
de la dite brioche. Fort gouteuse, avec une bonne odeur de brioche, mais non.
J'ai même pas mis de beurre dessus !




Ce petit oiseau est très vieux. Il est peint sur un mur de la Villa de Poppée deuxième femme de Néron, à Torre Annunziate dans la banlieue de Naples. Ville qui a été recouverte par les cendres et les roches volcaniques du Vésuve en 79 après J.C., Pompéï est plus loin sur la ligne du RER Napolitain. Grandiose, bouleversante. 
Oplontis, Herculanum sont elles aussi à leur échelle (une villa et une petite cité)  bouleversantes. Les mosaïques, les peintures. Cet oiseau est tout petit, au milieu d'un grand mur rouge à 1m70 du sol.

Il mange des figues. Humm c'est si bon les figues fraiches, prises directement sur l'arbre. Mais ça fait deux ans qu'il n'y a plus de figues fraiches. Ni en Corse, ni en Italie, pourtant j'ai cherché. Mais rien, elles n'ont pas voulus sortir.


Est-ce le Puregon qui me coupe l'appétit ? Est-ce mon cerveau qui me coupe le désir de manger ? Est-ce l'histoire des figues qui me coupe l'appétit ? Est-ce les piqures dans le ventre qui me coupent l'appétit ??


Tiens si on allais manger des antipasti Siciliens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire