Thés BAMP !

mardi 9 mars 2010

J 5 c'est la crise..

Enfin c'était hier en fin de journée, la crise.
Mais là j'ai encore la gueule de bois et cela me gonfle fort. 

JE VEUX RESTER SEREINE.....

















Oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille....
Oui, hier nous avions rendez-vous avec le doc FIV, le gentil.

Mais là, je le trouve gentil-pervers vous voyez du genre : 
"Ne vous inquiétez pas M'Dame, je vais vous faire mal, vous allez en "chier"
pendant plus d'un mois à vous piquez avec des doses de cheval. Mais c'est
pour votre bien. Pas la peine que vous compreniez ce que je vais faire. 
Vous fermez les yeux et hop un beau bébé dans vos bras. Pour la bonne cause".

Non la cause est mauvaise, personne ne devrait en chier autant physiquement
et psychologiquement pour être heureux avec un enfant dans les bras. 
C'est pas humain, c'est la médecine qui n'est pas humaine. Où les médecins
qui ont oublié que nous étions des humains.

Il nous a fait son petit laïus, statistiques à l'appui.
Mais moi je m'en fou des statistiques, cela veut tout dire et rien dire à la fois.
Sans doute que cela leur donne une bonne conscience scientifique.

Parce que sinon pour le reste, aucune réponse qui pourrait me permettre
de comprendre pourquoi tel traitement, plutôt qu'un autre, pourquoi, pourquoi.
La réponse fatale, celle qui ma définitivement fait perdre confiance en cet homme de
médecine. Lorsque je lui ai demandé pourquoi cette dose (300 ui de ménopur par jour), 
pourquoi un protocole long ?

"Parce que vous avez 40 ans", ah oui ça c'est de l'information scientifique !
Je l'ai reçu (mal) comme une fin de non recevoir.

"Vous avez d'autres questions ?"
Bah oui, mais vous répondez à côté avec des arguments à deux balles.
Bref le gentil-pervers veux bien m'aider, mais 40 ans quand même, "il aurait fallut vous y prendre il y a 5 ans"
Bah oui, c'est ça et puis les fées se seraient penchées sur le berceau !

C'est bizarre à chaque fois que je le vois, je me sens mal. Chéri lui trouve que ça avance.
Car je passe d'un statut de "tout va bien, vous ovulez bien, vos courbes sont belles, les spermato sont bons, ne vous inquiétez pas ça va venir, vous êtes jeunes !!"
A  : pour nos statistiques, nous programmons les interventions, donc on vous bloque le corps et l'esprit deux mois avant, pour être sur que vous ovuliez le jour j du planning de notre magnifique organisation médicale. Oui faut pas pousser, quand même vous avez bien attendu 40 ans pour faire des enfants, alors vous pouvez bien accepter que l'on vous chamboule votre organisme et votre vie. Et puis, on risque d'annuler la FIV si vous répondez mal. Ah oui, et ça serai quoi répondre mal ? Ne vous inquiétez pas avec vos 40 ans pas de risque que vous fassiez une hyperstimulation. Ah bon ! j'suis rassurée. Alors pourquoi tu me parle d'une mauvaise réponse !??

 Sauf qu'en décembre 2009 sans prendre de Clomid, j'ai fait grimper les taux de la phase ovulatoire comme une "jeunette", prise de sang à l'appui.

Oui, j'avais 20 ans quand j'ai commencé a avoir envie d'avoir des enfants.
Et j'en avais 38 ans quand j'ai vu le con de doc AMP  pour la première fois.
Ouais, mais c'est la vie, bah ouais c'est la vie. 
Mais je pense que les médecins pourraient tenter de communiquer autrement avec nous. Mais là c'est pas gagné.

Ma réaction, c'est la fuite, tout stopper pour ne plus vivre ce sentiment très dégradant, de n'être qu'une chose de 40 ans, qui n'a que peu de chance que cela marche et qui doit se dessécher de partout en s'injectant leur produit miracle.
Hier soir, c'était ça. 
Ce matin, j'ai fait la piqure de Puregon en espérant rien et tout de la potentiel IAC qui viendrait régler positivement, la situation.
Allez hop, demain sera un autre jour.....

 Restons légère.......

4 commentaires:

  1. Je comprends plus, tu fais une FIV ou une IAC?

    C'est vrai que tu vas en chier. Mais probablement pas pysiquement, moralement surtout. Et ton cheri il va morfler aussi. Vous avez pas fini d'en bouffer du dégradant. La bonne nouvelle? Ben c'est qu'on découvre être wonderwoman, on finit par en rire et en faire des blogs...

    RépondreSupprimer
  2. dans ces cas là il n'y a qu'une solution, mettre un pied devant l'autre pour gravir la montagne et ne pas chercher à regarder le paysage tant que l'on est pas en haut....courage.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Miss LARA

    Si tout va bien je suis sur le chemin de l'IAC pour la semaine prochaine.
    Et j'ai une FIV qui est programmée (depuis novembre 2009) pour la dernière semaine de juin.
    Je cumule, pour rattraper le temps perdu, qui ne se rattrape pas de toute façon.
    Merci pour ta visite

    RépondreSupprimer
  4. Merci DELLE

    Tu as raison, je vais écouter la voix de ta sagesse et de ta "malheureuse" expérience.
    Mon problème, je crois c'est que je n'ai jamais supporté les œillères qui m'empêchent de regarder partout.
    Je vais m'acheter de super belles chaussures pour pouvoir les admirer pendant la traversée.

    RépondreSupprimer