Thés BAMP !

vendredi 29 janvier 2010

Une vraie Mère......... Poule !!



Et oui, chers lecteurs vous ne rêvez pas
J'ai déjà été MÈRE.............
Nettoyer le caca, les dorloter, leur donner à manger, les réchauffer, m'inquiéter de leur santé, aller les voir avant de dormir, leur parler, jouer avec eux.
Oui j'en avais deux en plus !!

C'était avant la grande pandémie de grippe aviaire, dans un temps où les volailles n'étaient pas exclues des jardinerie.



D'abord ils étaient petits, tout petits quand je les ai ramenés chez moi, au chaud dans un carton dans la baignoire sous laquelle passait le chauffage.


Puis avec mes bons soins, ils ont vite pris du volume. C'était d'ailleurs impressionnant de les voir grandir et grossir si vite.



Trop mignons avec leurs petites plumes sur le bout des ailes.




Après, ils ont migré dans  la véranda. Ils devenaient de plus en plus gros.
Ils ont passé une période ingrate, ne ressemblant plus à des poussins, ni à des poulettes.




Plutôt à des vélocyraptore (comme dans jurassique park), voraces, avec une espèce de crête pas finie sur la tête et des plumes bizarres.



Mais ils restaient mes petits poussins, mignons, guettant ma venue pour se précipiter vers moi, me suivant partout.



  
Ils s'appelaient Doraso et Dyomède....Oui, je sais on a les références que l'on peut (des poules avec des noms de footballeurs, c'est original ! Non ??)



Quand ils ont été plus grands, ils ont eu droit au jardin, dans un petit enclos.





Elles avaient deux caractères différents. L'une restait un peu farouche, stressée par rien. Se laissant peu toucher.
Par contre, l'autre était très sociable. Elle se mettait sur mes genoux pour se faire caresser. Elle restait là endormie comme un chat. Elle aimait vraiment les caresses.
Elles restaient tout le temps ensemble, la farouche suivait la sociable

Moi, je trouvais ça génial, mes deux petites poulettes rousses qui me suivaient partout..


 
 
 

Mais l'histoire finit mal, un soir ayant tardé à les rentrer (ne jamais remettre à plus tard, ce que l'on peut faire tout de suite !!!!) ; je n'ai trouvé que quelques plumes et du sang sur le grillage de leur enclos.
Un renard était passé par là (j'habitais à l'époque en banlieue parisienne, mais à côté d'une forêt).
Il est rentré dans le jardin et il est reparti avec mes poulettes.

J'ai été très triste, et pendant longtemps. C'était terrible...

Pour me consoler, je me disais que j'avais de la chance d'avoir vécue, cette aventure. 
Avec mes deux tit poussins devenues de belles poulettes.

Je regrette de  les avoir perdues si vite.

8 commentaires:

  1. bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog.
    J'ai beaucoup aimé ton message, je comprends tout à fait ta tristesse.
    en tout cas les photos son superbes!
    Piou Piou

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi, miss PMGirl, moi je dois dire que j'ai beaucoup aimé tes reebook, de Wonder PMGirl. ca ne doit pas être facile de mettre ça tous les jours (ah oui excuse juste pour les épreuves PMA !). Mais elles sont très photogéniques.
    Irouwen

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala c'est bien le genre d'histoire qui me fait de la peine...
    En même temps avoir des petites poulettes c'est un projet que j'ai à coeur depuis longtemps...Ca me donne envie de tenter.
    Belles photos ça c'est vrai

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton message Miss Pivoine.
    Si tu veux des poulettes qui te prennent pour leur mère, il faut les prendre vraiment poussins.
    Après leur séjour dans la baignoire, je les avaient mis dans un plus grand carton, que je chauffais avec ma lampe halogène, avec un thermomètre dans le carton pour vérifier la température.
    Moi aussi, je voulais en reprendre. Mais à ce jour, je n'ai pas eu le temps, et l'occasion de le faire. Mais cela ne saurait tarder !!
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. J'ai perdu un chaton comme ça... Nous habitions en maison, près d'une rue un peu passante... Nous sommes rentrés tard un soir, mon chat est sorti quand nous avons ouvert la porte. Habituellement il n'allait pas loin, et rentrait aussitôt, la faim ayant raison de sa soif d'aventures extérieures... Mais là il n'a pas voulu rentrer immédiatement, et étant fatiguée du long retour, je me suis dit que je le ferai rentrer plus tard...
    Je l'ai retrouvé au bord de la route le lendemain matin... Il avait 6 mois. C'était un chaton adorable, et je m'en veux terriblement de ne pas avoir insisté pour qu'il rentre. Car je SAIS qu'il serait rentré.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Miss Cacouline

    C'est bien triste comme histoire. La vie nous apprend des trucs, des fois dans la joie et la bonne humeur et parfois dans la tristesse et la dureté.
    As-tu un autre chat maintenant ??
    Comment vas-tu ? Tu repasse bientôt entre les mains du doc ?
    J'espère que tout va vite s'arranger pour toi.

    Merci pour ton "petit" mot.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, j'ai un autre chat, sa petite soeur (même mère, autre portée), mais même si elle lui ressemble physiquement, elle n'est pas aussi adorable, malheureusement...
    Elle est en pension chez ma mère, qui a aussi une chatte, et donc Tequila (ma mienne) se sent moins seule...
    Je ne pense pas la récupérer en fait, elle semble être trop heureuse chez ma mère...
    En revanche, quand nous aurons emménagé dans notre futur appart, peut-être bien qu'on prendra un petit chaton... :-)
    A part ça, ça va. Je devrais me faire opérer mi-février, faut que je prenne RDV d'ailleurs (je procrastine, comme qui dirait...)

    RépondreSupprimer
  8. Belle histoire qui fini triste, je te comprend parfaitement.
    Nous aussi nous peinons à concevoir un enfant? Ca fait 3ans 1/2 que nous essayons...:-(
    Je suit un traitement pour faire une fiv fin septembre début octobre... Si vous etes ok pour échanger, me conseiller, ce sera avec un immense plaisir, car je me sent isoler...
    Comme vous, je compense avec 2petits poussin de poule naine barbarie... ca aide à tenir le coup... mais c'est tout de même dur...
    J'ai entendu parlé du CD d'auto hypnose pour fiv, qu'en pensez vous ?
    Si vous avez un peu de temps merci de votre réponse.
    lemoineflorianne@gmx.fr
    Exceellnte soirée

    RépondreSupprimer