Thés BAMP !

mercredi 27 janvier 2010

A la pêche....



......aux boulots.

Je lance des petits appâts spécial pêche au boulot, généralement faut en mettre au moins deux :
 - un bon C.V.
 - une bonne lettre de motivation.

Des fois faut rallonger la sauce, avec des certificats de travail, des photocopies des diplômes, un extrait de casier judiciaire, mais là c'est quand on fait de la pêche au gros........boulot.

Des fois faut même lancer la photo du pêcheur !! Mais c'est vraiment pour des boulots spéciaux, pas du p'tit boulot de quartier. Mais c'est rare.

Que d'appâts lancés, peu de prises au final. La pêche s'est le règne de la patience et du renoncement, des heures à attendre, le regard dans le vide, mais la main alerte, les appâts préparés à proximité, prêt à être lancés dans l'eau au moindre ronds significatifs.

L'année dernière j'avais ma carte de pêche depuis le mois de janvier, beaucoup de belles prises de mars à juin. Mais  le cœur n'y était pas trop, j'ai attrapé de beaux lots, mais aussitôt relâchés dans l'eau. Et oui, j'allais à la pêche alors que je voulais jardiner (vous savez les choux, les roses, les agrumes..........).

Après l'été, une seule prise, les boulots avaient désertés ma lagune.

Par contre, là c'est la reprise, y-a du monde dans la mare. J'ai toujours ma carte de pêche et en plus de la pêche à revendre.

Espérons que ma prise de lundi, survive hors de l'eau jusqu'à vendredi et plus si affinités.
Sinon pas grave j'ai investi dans plusieurs cannes à pêche, faut que je surveille les bouchons, j'ai mis des couleurs différentes pour reconnaitre le type d'hameçon utilisé.

Et puis j'arrive à jardiner, tout en péchant, pas mal non !!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire